Les Feux de l’amour (TF1) : « Paul sera confronté à de gros ennuis judiciaires », Lauren prise au piège ?

Publié le vendredi 4 septembre 2015 à 14:53
par
Les Feux de l’amour (TF1) : « Paul sera confronté à de gros ennuis judiciaires », Lauren prise au piège ?
©Capture TF1 

Après avoir tué son fils Ricky, Paul est au centre de toutes les attentions dans Les Feux de l’amour. Scott Hammer, l’un des scénaristes du feuilleton, est revenu sur ce drame et ses conséquences.

Depuis des mois, Paul s’inquiétait de voir son fils Ricky ressembler à Isabella, sa mère. Des peurs qui se sont traduites par un drame, lorsque Paul a tiré sur son fils, en souhaitant sauver Eden, confrontée à la rage de Ricky. Non seulement le personnage de Doug Davidson a perdu sa liberté, mais en plus, il pourrait rejoindre son ex-femme Patty, à l’hôpital psychiatrique.

Dans cette scène, Kevin a appelé Paul pour lui exprimer son inquiétude face à l’absence d’Eden. Le détective a tout de suite pensé à demander des explications à son fils sur cette disparition. Paul Williams a compris la situation lorsqu’il a ouvert la porte et vu Ricky se tenir debout devant Eden, inconsciente, l’individu prêt à la poignarder. Le détective a tenté de raisonner son fils, mais celui-ci a refusé d’obéir et a même évoqué ses précédentes victimes.

Paul accablé par certaines personnages

« Paul n’a donc pas eu le choix, il devait tirer sur son fils ou Ricky aurait poignardé Eden » a rappelé Scott Hammer, l’un des scénaristes. « Il a visé l’épaule afin d’empêcher Ricky de tuer Eden. Son but n’était pas de tuer son fils, mais bel et bien de protéger Eden  ».

Son tir a manqué de précision et avec l’impact, Ricky a basculé en arrière et a brisé une fenêtre, le faisant chuter mortellement. Quand Eden reprend conscience, elle appelle la police en découvrant l’état de choc dans lequel se trouve Paul. Michael a pris connaissance du drame et a informé Heather, du décès de son frère et que son père en était le responsable.

Le scénariste prévient que beaucoup d’issues sont envisageables pour la suite des événements : « Comme nous le savons, les apparences peuvent-être trompeuses, et en cet instant, la question de la préméditation va être examinée. Quelques personnes vont se dire au fond d’eux, que Paul n’aurait jamais pu commettre un tel acte de manière intentionnelle. Mais pour d’autres, leur regard envers Paul sera très accablant  ».

« Éthiquement, Michael va être contesté »

Malheureusement pour Paul, Eden ne va pas être en mesure de reconstituer cette scène tragique. Sa mémoire est vide jusqu’à son réveil dans la salle de bains, avec un Paul tenant un pistolet qu’il venait d’utiliser. «  Eden a été traumatisée  » confesse Scott Hammer. « Elle veut aider Paul, cela l’obsède mais elle ne se rappelle vraiment pas des événements ».

La mémoire de Paul est elle, bien intacte, mais il est autant traumatisé par le fait d’avoir tué la chair de sa chair. « Il est abasourdi, accablé et n’est pas capable d’expliquer ce qu’il s’est passé » confesse le scénariste. « Il est au début du deuil de la mort de son fils, tué de ses propres mains ». Scott Hammer poursuit « Il est pris d’énormes remords. Il va approuver les accusations de son fils, qui lui reprochait de ne pas être un bon père. Quand Paul a abandonné Ricky, il pensait prendre la bonne décision sur le moment, mais maintenant, il pense différemment ».

Après avoir été questionné par Ronan, Paul, dévasté, va voir Isabella à l’asile et lui annoncer la dramatique nouvelle. « Il n’a pas pu laisser quelqu’un d’autre que lui, annoncer la nouvelle à la mère de son enfant, qu’il avait tué son fils ».

Par la suite, le procureur Michael va être contraint de déclarer Paul comme un fugitif. Mais il va bientôt apprendre que l’arme utilisée par Paul, est celle de sa femme. Scott Hammer déclare « Ethiquement, Michael va être contesté. Sa femme Lauren n’était pas censée avoir cette arme. C’est une très mauvaise chose pour elle ».

Lauren face à son destin ?

D’ailleurs, son mari va lui demander de garder le silence sur ce fait. Mais peut-elle vraiment se taire et condamner Paul ? Le scénariste du feuilleton répond : « Nous allons nous pencher sur la question. Par moments, Lauren se sentira très forte et elle ne reculera devant rien. Mais un ensemble de questions vont ressortir  ».

La principale interrogation, au-delà de l’arme, reste la situation de Paul, et son état d’esprit. « Il se sent honteux, misérable et il se hait  » prévient Hammer. «  Il sera confronté à de gros ennuis judiciaires , et devra en même temps, faire le deuil de son fils. Cela va être le challenge de sa vie »

Depuis longtemps, les fans sont conscients que Paul a sauvé beaucoup de citadins ces dernières années. Mais l’un d’eux va t-il lui rendre la pareille ?

Les Feux de l’amour est à suivre du lundi au vendredi, excepté le mercredi, à 13h55 sur TF1.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   LES FEUX DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021