Toutelatele

Les feux de l’amour : TF1 supprime déjà la série le matin face à Desperate Housewives sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/02/2017 à 11:03

Avec 14.4% de part d’audience ce mercredi 1er février, et 13.5% du public le mardi 31 janvier en fin de matinée, Les feux de l’amour ne parviennent toujours pas à décrocher le leadership dans leur nouvelle case horaire sur TF1. En face, Les Z’amours affichait 16.4% de part de marché sur France 2. Auprès de la cible stratégique des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la Une est régulièrement menacée, voir devancée, par Devious Maids sur M6 ou encore Touche pas à mon poste sur C8. Le soap peine ainsi à dépasser les 700 000 aficionados après un mois de diffusion dans sa nouvelle tranche horaire.

En amont, la rediffusion de l’épisode de la veille ne fait pas de miracle non plus. Avec 8.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public, TF1 est toujours distancée par France 2. Pis encore, elle est régulièrement battue sur la cible commerciale par les rediffusions de Devious Maids sur M6, ou encore par Cyril Hanouna sur C8. Une situation qui pousse TF1 à réagir.

Dès le lundi 20 février, la chaîne privée supprime la rediffusion de la veille à 10h20. En lieu et place, TF1 diffusera la scripted reality Petits secrets entre voisins . À 11 heures, l’épisode inédit des Feux de l’amour est maintenu. Cette décision intervient alors que M6 reprend la programmation de Desperate Housewives en fin de matinée, une série qui dépassé très régulièrement les 20% de part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans...