Toutelatele

Les Feux de l’amour : tout ce qui va changer sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/03/2016 à 13:09

Les Feux de l’amour célèbrent actuellement leur quarantième anniversaire sur TF1. Certains téléspectateurs auront pu noter quelques changements avec notamment de nouveaux personnages, de nouveaux décors, une nouvelle réalisation et une nouvelle mise en lumière du soap, tout comme de nouvelles chansons pour accompagner les périples des habitants de Genoa City. Ces évolutions font suite à l’arrivée de Jill Farren Phelps à la production et Josh Griffith en tant que scénariste en chef.

Les grands défis des prochaines années dans Les Feux de l’amour

On-Air On-Soaps a pu rencontrer le nouveau binôme à l’occasion de cette célébration un peu particulière pour un feuilleton à la télévision. « Nous voulons toujours améliorer la série. J’aime déjà ce que je vois à l’écran. Mais cela ne signifie pas que nous n’aspirons pas à faire mieux à plusieurs niveaux. Il faut beaucoup plus de six mois pour transformer une série. Vous devez amorcer les changements en douceur et avec précaution, tout en respectant l’ancienne version. Nous commençons à voir le changement », confie Jill Farren Phelps.

Interrogé au sujet du personnage de Sharon, complètement perdu avant l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante, Josh Griffith explique, « En regardant ce qui avait été fait, je me suis dit qu’ils voulaient sûrement ramener Sharon à ses origines. Ce fut le plus grand défi. Quand je suis arrivé, je me suis dit qu’il y avait du boulot. Donc, le plus grand défi a été de travailler autour du noyau émotionnel ».

Sharon et Adam dans le viseur de la production

« Sharon devait revenir à son essence, mais aussi Adam. Ce personnage avait perdu beaucoup de son tranchant. Il est le prochain Victor Newman dans mon esprit. Donc, je voulais revenir à ses relations complexes et conflictuelles avec son père et avec la famille Newman, et qu’il continue d’être l’outsider essayant de se faire sa place » détaille le scénariste en chef du soap. « L’esthétique, la musique, le rythme et les histoires sont nos principaux défis. Les Feux de l’amour est une série emblématique. Alors quand vous apportez des changements, il faut être très prudent et penser à l’héritage de la série » ajoute la productrice exécutive.

Ils ont en profité pour revenir sur adultère entre Lauren et Michael. Face à certaines critiques autour du changement de ce couple emblématique, Jill Farren Phelps se défend, « Une fois, quelqu’un m’a dit, ‘Le public pense qu’il sait ce dont ils ont besoin’. Et notre travail est de leur montrer des choses qu’ils ne savent même pas qu’ils avaient besoin. Si nous voulons être là pour 40 ans encore, nous avons besoin de construire des intrigues inattendues pour le public ».

L’influence de Jill Farren Phelps

Robert Adamson (Noah) et Hunter King (Summer) ont récemment intégré la série, deux acteurs qui jouaient auparavant dans Hollywood Heights, la précédente série de Jill Farren Phelps. Prochainement, le personnage d’Abby va être recasté par Melissa Ordway, également comédienne dans Hollywood Heights… «  À ce stade du jeu, je ne vais jamais être en mesure d’échapper à cette idée qui voudrait qu’ils aient été favorisés, par opposition à des gens talentueux avec qui j’ai travaillé au cours des 28 dernières années . J’ai travaillé sur six séries. Vous rencontrez forcément des talents, jeunes ou moins jeunes, et c’est naturel donc de les recontacter lorsque vous partez ailleurs et que vous êtes à la recherche de profils qui correspondraient » se défend la productrice exécutive. « Pourquoi voudriez-vous ne pas travailler avec des gens avec qui vous avez déjà travaillé avant et qui comprennent votre façon de voir les choses et donc le talent que vous admirez ? Voilà pourquoi Martin Scorsese utilise Leonardo DiCaprio maintes et maintes fois. Pourquoi ne pas embaucher des gens avec qui vous êtes à l’aise, et dont vous connaissez le travail ? » ajoute Josh Griffith.

La maladie de Nikki

Le binôme justifie également la décision de faire souffrir Nikki Newman de sclérose en plaques. « Nous cherchions quelque chose qui serait d’actualité, et qui ne serait pas nécessairement une condamnation à mort. Ça constituait un voyage riche en émotions pour Nikki mais aussi Victor. Nous sommes en mesure d’informer le public qui ne peut pas tout savoir à ce sujet » détaille le scénariste en chef avant d’être complété par Jill Farren Phelps, « Melody Thomas Scott a été ravie dès le départ de jouer cette intrigue. Cela va lui donner cette occasion d’informer. C’est également une façon plus dramatique pour Nikki de vivre sa vie avec Victor, face aux défis de la maladie ». Dans le même temps, l’importance du personnage d’Avery ne faiblira pas dans la suite de la série, « Je pense que Josh et moi avons directement aimé l’actrice quand nous sommes arrivés. Le personnage a grandi avec l’histoire. Il y avait une véritable alchimie avec Joshua Morrow (Nick), et elle l’a aussi maintenant avec Steve Burton. Elle a fait un travail merveilleux  ». Josh Griffith ajoute, « Nous avons vu les possibilités d’une nouvelle dynamique avec elle. Nous avons donc approfondi son histoire. Elle avait divorcé et elle n’aimait pas en parler. Ensuite, nous avons pensé à son ex-amant ».

En somme, de grands évènements sont à prévoir dans les prochains mois sur TF1 et un personnage historique quittera le navire à la plus grande surprise de tous les téléspectateurs. Les Feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi, sauf le mercredi, à partir de 13h50 sur TF1.