Toutelatele

Les feux de l’amour : un acteur historique viré après 40 ans de présence

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2018 à 11:13 Mis à jour le 12/09/2018 à 11:16

Rien ni personne n’est à l’abri d’un cataclysme à Genoa City. Alors que les drames s’enchaînent dans les intrigues françaises et américaines, un acteur historique du feuilleton Les feux de l’amour a été prié de faire ses valises, 40 ans après ses débuts.

Le soap fête récemment son cinquième anniversaire quand débarque Paul Williams, le fils du détective Carl Williams. Âgé d’une petite vingtaine d’années à ses débuts, il sort avec une stripteaseuse, Nikki Reed, jusqu’à ce que cette dernière ne lui transmette une MST. Jugé irresponsable par son père, ce dernier le forme pour le remettre sur le droit chemin et l’entraîner dans ses pas. Un père de famille qui aura plus de difficultés encore avec sa fille Patty, sœur de Paul, confrontée à des troubles psychiatriques. Personnage masculin ayant été le plus présent à l’antenne, Paul se mariera à cinq reprises, dont deux fois avec Christine, avant de devenir en 2013, le chef de la police de Genoa City. Il a eu trois enfants, dont le défunt Ricky.

Sur twitter, l’acteur Doug Davidson a confirmé la nouvelle en répondant aux messages de nombreux fans indignés et attristés par la décision de la production. Parmi ses réponses : « Cela fait mal, pour être honnête » ; « Ce fut un grand parcours » ; « Vous allez me manquer ». Il a aussi remercié les internautes pour leurs messages attentionnés à l’encontre de l’acteur arrivé en mai 1978 sur les plateaux de tournage. L’arrivée d’une nouvelle direction a précipité le départ du comédien qui a précisé : « Ils se débarrassent de l’histoire [du feuilleton, ndlr] ».

Sur TF1, l’épisode du mardi 11 septembre a réuni 689 000 Français, pour une part de marché de 18.4%, contre 15.8% la veille.