Les filles d’à côté : que devient Gérard Vives depuis la fin de la série culte de Jean-Luc Azoulay ?

samedi 2 avril 2022 à 17:26 |
Capture TF1

Le sitcom Les Filles d’a côté a bercé les téléspectateurs des années 1990 sur TF1. Gérard Vivès incarnait un des personnages phares de cette sitcom, Gerard, le réceptionniste de la salle de sport imaginé par Jean-Luc Azoulay.

Gerard Vivès a débuté sa carrière dans le culturisme avant d’être choisi par AB Productions en tant que figurant. Il deviendra ensuite un personnage récurrent avec Gerard, le réceptionniste de la salle de gym au sous-sol de l’immeuble, dans Les Filles d’à côté sur TF1.

Gérard Vives, figure emblématique des sitcoms AB

Rapidement, Gérard devient un des personnages principaux de la sitcom de Jean-Luc Azoulay. Il sera présent également dans Les Nouvelles filles d’à côté, série diffusée juste avant Coucou c’est nous, animé par Christophe Dechavanne.

Il a ensuite été repéré par Vincent Lagaf’ et Hervé Hubert. Ces deux personnes lui ont permis d’être une des figures phares de Drôle de jeu en première partie de soirée sur TF1, et de s’essayer à l’animation avec Le Kouij et Je passe à la télé sur France 3.

Gerard Vivès inséparable de Vincent Lagaf’ et propriétaire d’un château

Le tandem Gerard Vives / Vincent Lagaf’ a été vu à plusieurs reprises, notamment dans la millième du Bigdil et dans la nouvelle version du jeu Le Juste Prix, diffusé en access prime-time sur TF1. En effet, le comédien était co-animateur en « voix in » au sein du public de 2009 à 2012. Le jeu rassemblait alors 5,5 millions de téléspectateurs lors de sa présence et se plaçait largement en tête des audiences devant France 2 et France 3.

Depuis la fin du Juste Prix en 2015, Gérard Vivès a racheté un château, qui est un établissement ESAT (établissements ou services d’aide par le travail), situé au 524 rue de la Vernée à Pougues-les-Eaux, près de Nevers, dans la Nièvre. Il y fait des travaux et organise des évènements comme récemment, avec le salon du paranormal, les 5 et 6 mars 2022.

Il est aussi ambassadeur de l’association La Sapaudia, pour lequel il a participé à la seconde édition de Je suis une célébrité, sortez-moi de là en 2019, animée par Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini.

Depuis quelques mois déjà, le retour des Filles d’à côté, dans une toute nouvelle version, était annoncé sur C8. Mais le projet semble, à ce jour, au point mort.

TF1    SERIES TV    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022