Toutelatele

Les folles nuits parisiennes ne font pas le poids face au nord de la France

Tony Cotte
Publié le 03/03/2014 à 09:38 Mis à jour le 03/03/2014 à 09:59

Dimanche 2 mars, face à la concurrence de Bienvenue chez les Ch’tis (TF1), Casino royale (France 2) et le classico PSG/OM (Canal+), M6 a dû se contenter des « miettes » avec un nouveau numéro de Zone interdite. Pourtant, son sommaire était prompt à attirer les curieux....

Chaque soir, parisiens noctambules et touristes en goguette battent le pavé de la ville lumière pour profiter de ses plaisirs jusqu’à l’aube : dîner somptueux sur les bateaux-mouches, cabarets étincelants, plongées interdites dans les catacombes ou virée en boîte de nuit… Chaque année, 83 millions de touristes s’amusent lors des nuits parisiennes. Qui sont les jolies filles qui font la réputation des établissements de nuit ? D’où viennent-elles ? Les équipes de Zone interdite ont enquêté sur le phénomène étonnant des chasseurs de « beautiful people ».

Le sommaire, baptisé « Paris et les Champs-Elysées : enquête sur les secrets des folles nuits de la capitale » a dû se contenter de 1.84 million de touristes, pour seulement 6.7% du public présent devant son poste entre 20h58 et 22h56.

Sur l’ensemble de la journée du 2 mars, M a enregistré une part de marché de 9.4%