jeudi 6 décembre 2012 à 19:21 par

Les Frenchies dans les séries américaines

Gilles Marini (Brothers & Sisters, Switched at birth)

Gilles Marini (Brothers & Sisters, Switched at birth)
©ABC 

Après des petites apparitions dans les séries Esprits Criminels, Ugly Betty, Dirty Sexy Money et dans les soaps Passions et Amour, gloire et beauté, la carrière de Gilles Marini décolle véritablement après sa participation au film Sex and the City et à l’émission de télé-réalité américaine Danse avec les stars, où il termine finaliste. Depuis, l’acteur ne connaît pas la crise.

Entre 2009 et 2011, Gilles Marini se glisse sous les traits de Luc Laurent, un personnage régulier de Brothers & Sisters. Ce dernier parvient à charmer Sarah, la famille Walker et l’ensemble du public. Lors de l’annulation de la série familiale d’ABC, il ne met pas longtemps à retrouver du travail avec Switched at birth, où il interprète Angelo Sorrento, l’ex petit-ami de Regina Vasquez.

Camille de Pazzis (Last Resort)

Camille de Pazzis (Last Resort)
©ABC 

Connue du public français pour son rôle de Marion dans La vie est à nous et d’Amandine dans Pigalle, la nuit, Camille de Pazzis a multiplié les apparitions dans les séries françaises (Nicolas Le Floch, Alex Santana, Quai n°1) avant de décrocher en 2012 le rôle de Sophie Girard dans la nouvelle série américaine Last Resort, une scientifique française travaillant pour l’OTAN.

Malheureusement pour la jeune femme, la série a été annulée par ABC après seulement 13 épisodes. Reste à savoir si cette aventure outre-Atlantique lui ouvrira de nouvelles portes sur le petit écran…

Sébastian Roché (Vampire Diaries, Supernatural, Fringe)

Sébastian Roché (Vampire Diaries, Supernatural, Fringe)
©ABC 

Le visage de Sebastian Roché est familier pour les amateurs de science fiction. Ces trois dernières années, l’acteur français a multiplié les arcs dans les séries du genre, à commencer par Fringe en 2009 dans le rôle de Thomas Jerome Newton, un métamorphe au destin tragique. Par la suite, ce dernier a prêté ses traits à Balthazar dans Supernatural le temps de 6 épisodes. Après un petit tour du côté d’Esprits Criminels, l’acteur retrouve le surnaturel avec Vampire Diaries. Fin 2011, il se glisse sous la peau de Mikael. Bien décidé à tuer Klaus, il échoue et meurt sous les coups d’une dague.

Depuis sa disparition de Vampire Diaries, Sebastian Roché s’est fait plutôt rare avec deux apparitions dans les séries Unforgettable et Grimm. Avant un nouvel arc d’épisodes dans une série surnaturelle ?

Clémence Poesy (Gossip Girl)

Clémence Poesy (Gossip Girl)
©ABC 

Révélée au reste du monde avec Harry Potter et la coup de feu en 2005, Clémence Poésy a profité de la venue de la série américaine Gossip Girl à Paris pour l’intégrer le temps de quelques épisodes. Dans le rôle d’Eva Coupeau, petite-amie de Chuck Bass, la jeune actrice plus habituée au grand écran n’est toutefois pas très heureuse.

Elle confiera quelques années plus tard « regretter » d’avoir participé aux aventures des jeunes de l’Upper East Side, visiblement peu amatrice de télévision. De quoi douter d’une prochaine participation de la belle blonde à une autre série américaine…

Hugo Becker (Gossip Girl)

Hugo Becker (Gossip Girl)
©ABC 

Clémence Poésy n’est pas la seule personne à avoir profité du passage de Gossip Girl à Paris. Hugo Becker, alias Prince Louis Grimaldi, a succombé au charme de Blair à tel point qu’il a souhaité la rejoindre plus de six mois après ses aventures parisiennes dans l’Upper East Side. Rappelé par la production, Hugo Becker ne s’est pas fait prier et a réendossé son costume de Prince pendant 16 épisodes.

Depuis, l’acteur est revenu en France et devrait apparaître dans Jo, la nouvelle série de TF1.

Eva Green (Camelot)

Eva Green (Camelot)
©ABC 

Forte de son statut de James Bond Girl, la française Eva Green décroche en 2010 l’un des rôles principaux de la série Camelot. Sous les traits de la diabolique Morgane, demi-sœur d’Arthur, elle tente de se débarrasser du héros, sans succès. Programmée en 2011 sur la chaîne câblée Starz, la série ne connaît pas un grand succès et s’achève après seulement 10 épisodes. La production mettra également en avant un planning trop difficile à mettre en place avec le casting de premier choix de Camelot.

Depuis, Eva Green ne semble pas pressée de réapparaître à la télévision américaine. Entre Dark Shadows et 300 : Rise of an Empire, le cinéma accapare son attention.

Roby Schinasi (Gossip Girl)

Roby Schinasi (Gossip Girl)
©ABC 

Quand Plus belle la vie, Victoire Bonnot, Section de recherches et Joséphine, ange gardien mènent à la télévision américaine, on parle de Roby Schinasi.

Le jeune acteur, apparu en tant que Gaël Leroy dans 16 épisodes du feuilleton de France 3, décroche en 2012 un rôle dans la sixième et dernière saison de Gossip Girl. Sous les traits de Jean-Pierre, un français, il fait la connaissance de Blair, comme le Prince Louis en son temps. A noter que l’acteur devrait également faire un tour du côté de Liberace, avec Michael Douglas.

Catherine Deneuve (Nip/Tuck)

Catherine Deneuve (Nip/Tuck)
©ABC 

Icone du cinéma français, Catherine Deneuve s’est offert une apparition de choix dans la série américaine Nip/Tuck. Au cours de la quatrième saison, l’actrice a interprété une veuve aux requêtes fantasques : celle-ci a informé les chirurgiens plastiques qu’elle souhaitait se faire implanter les cendres de son amant… dans la poitrine ! Un rôle haut en couleur pour une actrice très rare en télévision.

Saïd Taghmaoui (Lost, Touch)

Saïd Taghmaoui (Lost, Touch)
©ABC 

Révélé aux Français par le film de Mathieu Kassovitz La Haine, Saïd Taghmaoui s’est rapidement fait une place aux Etats-Unis en tournant notamment aux côtés de George Clooney. Dès 2003, il fait sa première apparition dans une série américaine dans A la Maison Blanche avec le rôle d’Umar Usef, un ambassadeur. En 2008, après avoir joué dans Suspectes sur M6, il prend la nationalité américaine. Il intègre l’aventure Lost en 2009 dans le rôle de Caesar.

En 2012, Saïd Taghmaoui continue à séduire les producteurs américains : il est engagé sur la saison 2 de Touch, la nouvelle série de Kiefer Sutherland, et rejoint également Strike Back.

Elodie Bouchez (Alias, The L Word)

Elodie Bouchez (Alias, The L Word)
©ABC 

Césarisée plusieurs fois et même primée à Cannes à la fin des années 1990, Elodie Bouchez tente sa chance aux Etats-Unis au début des années 2000. Engagée sur la série Alias pour 12 épisodes, elle interprète la criminelle Renée Rienne face à Jennifer Garner et Michael Vartan.

Sa prestation est remarquée et un an plus tard, la jeune femme s’offre un guest dans la fiction The L Word en tant que Claude Mondrian, une française sous le charme de Jenny. Depuis, l’actrice s’est faite rare sur les écrans. On notera tout de même son duo avec Marina Foïs dans Happy Few.

Jean-Hugues Anglade (Les Soprano, John Adams)

Jean-Hugues Anglade (Les Soprano, John Adams)
©ABC 

Si beaucoup le reconnaissent aujourd’hui sous les traits d’Eddy Caplan de la série noire Braquo, Jean-Hugues Anglade a d’abord été révélé sur le grand écran avec L’homme blessé, Subway et 37 degrés 2 le matin. Après une difficile traversée du désert à la fin des années 1990, il décroche en 2002 un petit rôle dans la série américaine Les Soprano où il interprète Jean-Philippe Colbert.

Cinq ans plus tard, il réitère en prêtant ses traits au Comte de Vergennes dans un épisode de la mini-série de HBO John Adams. Depuis, l’acteur semble plus chanceux avec les fictions françaises…

Isabelle Huppert (New York Unité Spéciale)

Isabelle Huppert (New York Unité Spéciale)
©ABC 

« Neal Bear, le producteur principal de la série, m’a contactée alors que j’étais à New York pour jouer Quartett de Heiner Müller. Sa proposition était simple :

il voulait écrire pour moi un personnage de guest dans le dernier épisode de la saison 11.Il m’a d’abord envoyé un synopsis de quelques lignes sur lequel je devais m’engager. Tout s’est passé très vite, comme le veut le rythme de la télévision américaine. » déclarait en 2010 Isabelle Huppert aux Inrocks.

L’actrice, qui confiait « ne pas connaître la série New York Unité Spéciale », s’est prêtée au jeu le temps d’un épisode. Dans le rôle d’une mère au bout du rouleau, celle-ci prenait en otage Olivia Benson ! Depuis, l’actrice française n’est pas réapparue à la télévision américaine.

Lorie et David Ginola (Les Feux de l’amour)

Lorie et David Ginola (Les Feux de l’amour)
©ABC 

Après s’être prêtée à l’expérience de comédienne avec le téléfilm De Feu et de Glace, Lorie a profité du passage des Feux de l’amour à Paris pour intégrer la série le temps d’un épisode. Tourné en 2010, à l’occasion des 20 ans de diffusion du soap sur TF1, l’épisode voit la jeune chanteuse interpréter un mannequin face à Michelle Stafford. De son côté, le sportif David Ginola se glisse sous les traits d’un photographe.

Deux ans après son tournage, l’épisode a enfin été diffusé sur TF1 en 2012. Pour l’heure, Lorie et David Ginola n’ont visiblement pas été repérés par les directeurs de casting américains…

Julie Delpy (Urgences)

Julie Delpy (Urgences)
©ABC 

Exilée aux Etats-Unis, Julie Delpy a décroché un rôle dans la série culte Urgences après être apparue dans plusieurs films outre-Atlantique. Durant tout un arc d’épisodes de la saison 8, la jeune femme a interprété Nicole, une infirmière française ayant quitté son pays natal pour le pays de l’Oncle Sam. Depuis, l’actrice a préféré se concentrer sur le cinéma.

On a pu la voir récemment dans 2 Days in New York, quatre ans après 2 Days in Paris.




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021