Toutelatele

Les Gérard de la Télévision : Vincent Cerutti vise « au moins un parpaing »

Alexandre Raveleau
Publié le 20/12/2011 à 13:13

Depuis la salle Wagram seront remis ce mardi 20 décembre au soir les Parpaings d’or 2011, la récompense des Gérard de la Télévision. À partir de 20h35, Frédéric Royer, Arnaud Demanche et Stéphane Rose présenteront la soirée placée sous le signe de l’humour noir et du mauvais goût, « l’allié de la créativité » selon les organisateurs de la cérémonie attendue et parfois redoutée par les acteurs du PAF.

Dans les colonnes du Parisien, plusieurs prétendants au palmarès ont fait leurs pronostics. Ainsi, Vincent Cerutti, l’homme de Danse avec les stars de TF1, se félicite de ses trois nominations. « J’espère en remporter au moins un ! J’ai déjà fait de la place chez moi pour mettre un ou deux parpaings. Je ne pourrai pas aller à la cérémonie, mais si j’en décroche un je m’arrangerai très officiellement pour le récupérer. Celui qui me ferait le plus plaisir serait le pire animateur de l’année. J’ai fait autodérision première langue ! »

Dans cette catégorie, la nouvelle star de TF1 est en concurrence directe avec Cyril Viguier (Vendredi sur un plateau), Bernard de la Villardière (Enquête exclusive), Jean-Marc Morandini (Morandini !), Laurent Boyer (Midi en France) et Nikos Aliagas (50mn inside). Du côté de la section « Gérard du petit métrosexuel à chemise Fred Perry, bottines Paul Smith et costard The Kooples, embauché au départ pour faire bander les gays du Marais mais qui au final fait mouiller les vieilles du Vésinet », il devra faire face à Cyril Féraud.

Le jeune présentateur de Slam et Personne n’y avait pensé ! est lui aussi revenu sur ses nominations. « C’est une forme de reconnaissance (rires), je comprends que des catégories un peu borderline puissent agacer, mais c’est aussi comme ça que l’émission fait parler d’elle. Quand les nominations tombent, toutes les chaînes ne parlent plus que de ça pendant deux jours. Il était question que j’aille à la cérémonie, mais je pars en vacances plus tôt que prévu. Je me revendique comme étant le chouchou des mamans et des mamies, donc la catégorie du métrosexuel était faite pour moi ! ». Par contre, il regrette son absence de la catégorie « Gérard de l’animateur qui a trop de dents, et elles sont trop blanches ». « Je suis agacé qu’ils m’aient oublié (...). Peut-être parce que je suis le seul chez qui c’est naturel ! ».

Réponse ce mardi soir en prime time sur Paris Première pour l’ensemble des résultats.