Toutelatele

Les Grandes Gueules (Audiences TV) : RMC Story menace TF1 et M6 avec Jordan Bardella (Rassemblement National) et François de Rugy

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/07/2019 à 15:18 Mis à jour le 10/08/2019 à 11:24

Olivier Truchot a pris les commandes d’un nouveau numéro des Grandes Gueules sur RMC Story et RMC ce mercredi 24 juillet 2019. Autour de la table, les auditeurs et les téléspectateurs de la chaîne de la TNT ont pu retrouver Jérôme Marty, Johnny Blanc et Barbara Lefebvre. L’animateur a posé une question en début d’émission, « François de Rugy est-il blanchi », sans oublier la canicule qui traverse la France. Au cours du débat, la tension est montée d’un cran entre Johnny Blanc et Barbara Lefebvre. Cette dernière a critiqué la surexposition de la vie personnelle de l’ancien Ministre. Le vote de neuf députés qui ont voté contre le CETA, les déboires de Thierry Breton, lors d’un cambriolage, le paiement des impôts chez les buralistes ont fait l’objet de débat.

Le Rassemblement National booste les audiences de RMC Story

Jordan Bardella, député européen et vice-président du rassemblement national a été convié sur le plateau du talk-show dès 11h03. L’Homme politique a pu revenir sur l’affaire De Rugy, la présence de Greta Thunberg à l’Assemblée Nationale, ou encore les polémiques autour de Sibeth Ndiaye, avant que les auditeurs n’interpellent Les Grandes Gueules.

RMC Story leader TNT

Jusqu’à 11h58, le rendez-vous a été suivi par 200 000 Français en moyenne. Pendant trois heures, RMC Story a affiché 5.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. L’audience est restée quasi stable sur toute la durée de l’émission. Les Grandes Gueules étaient leader TNT HD. Le programme a été talonné par Une histoire une urgence sur TF1 Séries Films dès 11 heures avec près de 180 000 téléspectateurs.

RMC Story troisième chaîne nationale

RMC Story a également devancé TMC, TFX, NRJ12, France 4, Cstar, Gulli, France 5, Arte, C8 ou même encore W9. Les Grandes Gueules étaient également devant M6 jusqu’à 11 heures, tout comme France 3, et même TF1 jusqu’à 10 heures.