Les Grandes Gueules : Eric Zemmour et Cyril Hanouna associés, Marschall et Truchot en audience historique

mardi 9 juin 2020 à 10:15 |
Capture RMC Story

Les Grandes Gueules de RMC Story ont désigné une liste de sept challengers pour les Présidentielles 2022, suivant le feu de l’actualité. Du côté des audiences, l’émission

Olivier Truchot et Alain Marschall ont entamé une semaine inédite de débats dans Les Grandes Gueules ce lundi 8 juin sur RMC Story. La rubrique « Quels challengers pour 2022 » a été lancée à l’occasion.

Zemmour et De Villiers populaires

En effet, suite aux humeurs de Jean-Marie Bigard, le talk a décidé de mettre en avant huit potentiels challengers susceptibles de bousculer la présidentielle pour 2022 : Jean-Marie Bigard, Eric Zemmour, Cyril Hanouna, Elise Lucet, Didier Raoult, le Général Pierre de Villiers ainsi que Michel Onfray. Pour l’heure, de Villiers et Zemmour se détachent largement au niveau des votes puisqu’ils cumulent près de deux tiers des suffrages.

L’avocat Gilles-William Goldnadel n’a pas apprécié la sortie médiatique de Yannick Noah. Le chanteur et ancien champion de tennis s’est dit « gêné » par le silence des sportifs blancs sur les affaires George Floyd et Adama Traoré. En plus de contester la corrélation des deux affaires, le chroniqueur a dénoncé « une injonction racialiste » et s’est offusqué que « les Yannick Noah, Omay Sy, Camélia Jordana... » ne se soient pas exprimés dans d’autres circonstances.

Record égalé pour Truchot et Marschall

Alexis Corbière, invité du Grand Oral, a par ailleurs indiqué qu’il serait prêt à se lancer dans les Présidentielles 2022 si jamais Jean-Luc Mélenchon refusait de se porter candidat.

Ce premier numéro de la semaine a attiré 247 000 curieux et 6.4% des Français devant le petit écran. Une semaine plus tôt, RMC Story avait pu compter sur 4.6% du public, pénalisée par le lundi de Pentecôte. L’émission a tout bonnement égalé son record historique atteint le 24 avril avec également 6.4% du public mais 345 000 curieux ce jour-là.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »