Les Grandes Gueules : Olivier Truchot s’en va, coup de gueule pour Jérôme Marty face à Alain Marshall (RMC Story)

mardi 25 octobre 2022 à 15:48 |
Capture RMC story

L’actualité chaude a été débattue ce mardi 25 octobre 2022 dans Les grandes gueules, dès 9 heures sur RMC story et en simultanée sur la radio RMC. Autour du thème principal des déserts médicaux, un absent a été remarqué.

Les déserts médicaux sont une infamie en France depuis de nombreuses années. Avec le médecin généraliste Jérôme Marty, le chef d’entreprise Mehdi Ghezzar ou encore l’avocate Sarah Saldmann, Alain Marschall a orchestré les débats, dès 9 heures de ce mardi 25 octobre 2022, dans Les grandes gueules sur RMC Story.

Alain Marshall privé d’Olivier Truchot dans Les grandes gueules

Les trois heures de débats libres ont dû se faire sans Olivier Truchot, le binôme d’Alain Marshall. En effet, lundi 24 octobre 2022 déjà, il avait laissé son acolyte seul aux commandes. La raison est simple : Olivier Truchot a pris quelques jours de vacances. Il s’en va mais sera de retour très bientôt pour reformer son célèbre duo.

Au cours de cette deuxième émission de la semaine, par rapport aux maux de la société évoqués en plateau, Jérôme Marty, interpelé sur les déserts médicaux, a donné de la voix et a fini par pousser un coup de gueule : « Quand on voit les mutuelles et les assurances privées. Quand tu donnes 100 euros à une mutuelle, elle ne rend même pas soixante euros aux soins et 45 euros se barrent en frais de gestion et en publicité. Rendez l’argent on a envie de leur dire. »

Des audiences stables sur RMC Story

Au niveau des audiences, 246 000 téléspectateurs ont répondu présents pour le talk de RMC Story, soit 6,2% de part d’audience entre 9h00 et 11h55. Sur une semaine, à 0,1 point près, les audiences restent stables, loin du record historique du printemps dernier

Juste après, Alain Marshall a passé le relai à Estelle Denis pour Estelle midi : on ne va pas se mentir !. L’émission a enchanté 158 000 amateurs, soit 1.6% du public jusqu’à 14h55.

Les grandes gueules sont à retrouver, en direct, chaque jour de la semaine à 9 heures sur RMC Story.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »