Toutelatele

Les inédits de Capital > Fêtes : ils ont trouvé le filon

Tony Cotte
Publié le 05/08/2007 à 20:50 Mis à jour le 11/05/2011 à 19:05

Guy Lagache sur M6

Parce qu’ils ont eu la bonne intuition, ils se sont imposés comme des rois de la fête. L’équipe de Capital revient ainsi sur trois « machines à succès ».

Pour débuter, l’émission s’intéresse à la nostalgie. Années 60,70 ou encore 80, le public est toujours au rendez-vous pour célébrer les anciennes décennies. Et quand les producteurs Michel Algay et Françoise Malet réunissent sur scène Michèle Torr, Rika Zaraï ou encore Richard Anthony, c’est le jackpot ! Les stars d’hier tombées dans l’oubli s’arrachent, du moins en concert, dans toutes les villes de France. Mais une telle tournée demande un savoir-faire entre les 75 tonnes de matériel et les 90 employés à déplacer. Et quand l’ego des artistes vient s’interférer (Daniel Gérard doit-il être payé autant que Rika Zaraï ?), nul doute vous obtenez une tournée des plus atypiques.

Dans un tout autre registre, David Guetta est, quant à lui, rémunéré jusqu’à 25 000€ pour deux heures aux platines. Ce Français est aujourd’hui populaire dans de nombreux pays et choisit avec parcimonie ses lieux de performances. Capital en profite pour revenir sur son couple avec Cathy. Cette dernière gère en effet tous les intérêts. Et quand le DJ porte un nom de famille devenu une véritable marque, le travail n’est pas de tout repos. Retour sur un couple étonnant.

Enfin, après Ibiza, les caméras de l’émission emmènent les téléspectateurs à Gauriaguet, en Gironde. Ouvrir un grand cabaret « à la parisienne » d’une capacité de 500 places dans un village de 700 habitants, c’est l’aventure dans laquelle s’est lancée toute une famille. Aujourd’hui, leur cabaret est l’un des plus gros de France avec danseuses à plumes, orchestre, comiques et restaurant !