Toutelatele

Les inédits de Capital > Les nouvelles destinations

Tony Cotte
Publié le 12/08/2007 à 20:50 Mis à jour le 11/05/2011 à 19:12

Guy Lagache sur M6

La Chine, l’Inde ou les Maldives : des milliers de kilomètres de vol et des destinations de rêve qui intéressent l’équipe de Capital.
La Chine est plus connue par sa grande muraille et ses rizières que ses plages. Pourtant, le pays investit dans le tourisme et en quelques années il est devenu la « quatrième destination touristique mondiale ». La Chine compte ainsi prendre la première place devant la France d’ici 2020. Alors, pour certains occidentaux, il est temps d’aller explorer ce nouvel eldorado. A Yangshuo, deux frères strasbourgeois ont bâti avec brio l’un des premiers hôtels de charme ! Tandis que sur l’île de Hainan, le tourisme balnéaire est en pleine expansion. Pourtant, les français hésitent encore à ajouter la destination à leur liste de voyages. La plage « made in China » ne semble pas correspondre aux goûts de tous les touristes.

En Inde, dans la région du Kerala, les hôtels « poussent comme des champignons ». Surfant sur la vague du zen et de la relaxation, certains tour operators investissent dans ce « paradis du bien-être ». A l’origine de cet engouement, l’Ayurveda, une technique de soins ancestrale qui fait désormais fureur chez les occidentaux dont certains sont prêts à payer 6000€ pour une semaine de remise en forme. A noter que cette destination est réservée à une clientèle aisée, à l’instar des Maldives.

Cet archipel coûte, quant à lui, jusqu’à 2000€ par nuit. Mais dans ce pays qui a pour seules ressources du sable blanc et des cocotiers, tout est extrêmement cher. Ce pauvre état de l’océan indien est devenu, au fil des années, une immense station balnéaire pour milliardaires. Sur place, la concurrence est sans merci entre les différents hôteliers.