Toutelatele

Les inédits de Zone Interdite > Le jour où ils ont eu de la chance

Tony Cotte
Publié le 13/08/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:52

Mélissa Theuriau sur M6

On peut gagner des millions d’euros en remplissant une grille de loto,
recevoir un gros héritage inespéré, acheter pas cher un vieux tableau qui est peut-être un chef-d’oeuvre... ça s’appelle un « jour de chance ». Comment ceux que nous avons rencontrés vivent-ils ce moment incroyable ? Quels sont les pièges et les dérives à éviter ? Zone Interdite a mené l’enquête...

Patrice était charpentier. Depuis des années, il jouait la date de naissance de ses enfants à l’Euro millions. Jusqu’à ce jour d’avril où ses 7 numéros sont sortis ! Son gain ? 27 millions d’euros. Amateur de chasse et de pêche, Patrice change alors de vie et s’achète des hectares de terres et d’étangs en Sologne. Autrefois harcelé par son banquier pour son découvert, il découvre aujourd’hui e luxe de la gestion financière privée.

René, lui, était sans nouvelle de sa famille depuis 20 ans. Marginal, il squattait chez des amis ou dans des centres Emmaüs et vivait avec quelques centaines d’euros par mois. Un notaire a retrouvé sa trace. En un instant, le déraciné apprend qu’il hérite de 300 000 euros !

Guy, Jacob et François aiment, quant à eux, chiner ensemble dans les brocantes. Il y a 10 ans, à Montpellier, ils dénichent une toile poussiéreuse, une vierge à l’enfant dont ils aiment le mystérieux sourire. Ils l’achètent 1 500 francs. Le trio est persuadé que cette croûte
était de la main du grand Léonard de Vinci, mais pas un expert au monde
ne croit à une telle découverte. Les trois amis mène l’enquête jusqu’en Italie...

Enfin, Daniela vit un conte de fées. Fille d’une famille argentine très pauvre de 9 enfants,elle gagnait sa vie en faisant les poubelles dans les rues de Buenos Aires. A 13 ans, une styliste la repère. Aujourd’hui, la chiffonnière s’est transformée en princesse. On la surnomme déjà « la Cendrillon des poubelles ».