Toutelatele

Les inédits de Zone Interdite > Les fêtes les plus folles de l’été

Tony Cotte
Publié le 29/08/2007 à 20:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 19:39

Mélissa Theuriau sur M6

Pour la dernière des inédits de l’été, Zone Interdite part à la découverte des lieux de fêtes les plus inattendus de la planète. Le meilleur pour la fin ?

Première destination passée au crible par Melissa Theuriau et son équipe : Le Cap en Afrique du Sud ! Certes moins populaire que Miami ou Ibiza, le Cap est devenu un des endroits les plus tendances de la planète où les fêtes branchées ont lieu avec vue sur des paysages idylliques. Ici, pendant les six mois d’été, c’est-à-dire l’hiver dans l’hémisphère nord, mannequins, photographes et publicitaires se croisent offrant à la ville un mélange parfait entre « beauté, jeunesse et métissage ».

Un public que l’on pourrait aussi bien croisé à Tanger. Cette destination marocaine chic attire artistes, intellectuels et hommes d’affaires. Ici, les fêtes les plus folles se déroulent dans les somptueux palais de la casbah. Surnommée « la ville blanche », elle est devenue un lieu incontournable pour Bernard Henri-Lévy.

De l’autre côté de l’Atlantique, en plein cœur du désert du Nevada, on peut compter en plein été jusqu’à 40 000 fêtards en quête de sensations fortes. Entre Woodstock et une gigantesque rave party, le Burning man est le festival le plus déjanté de la planète, uniquement réservé aux adultes. Au programme : musique non stop, amours éphémères, drogue... Et après huit jours d’émotions fortes, la fête géante s’achève par la destruction par le feu de cette ville éphémère !