Toutelatele

Les inédits de Zone Interdite > Les nouveaux paradis de l’été

Tony Cotte
Publié le 15/07/2009 à 20:40 Mis à jour le 17/07/2009 à 09:28

Claire Barsacq sur M6

Pour ce nouveau numéro des inédits de l’été, Zone Interdite continue la découverte des destinations de rêve pour les téléspectateurs. Au programme : des endroits surprenants, mystérieux et secrets...

Doha, capitale du Qatar, est devenue un jardin d’Éden pour les expatriés français. Dans cette ville francophile, qui concentre 80% de la population du pays, nos compatriotes se sentent bien. Christophe s’est installé avec femme et enfants pour s’occuper d’une filiale d’Al Jazeera, la célèbre chaîne de télévision en langue arabe. Stéphanie travaille à Radio Qatar. Alban dirige les écuries royales, où sont entraînés les pur-sang les plus chers du monde.

Sur l’île Moustique, le sable est blanc, la mer émeraude et les voisins triés sur le volet : Mick Jagger, David Bowie, Tommy Hilfiger, Brian Adams et quelques têtes couronnées de la famille royale britannique y ont élu domicile. Avec 89 villas et un hôtel de grand luxe, plus une épicerie et une boulangerie, ces 6 kilomètres carrés sont l’un des endroits les plus chics et les plus confidentiels de la planète. Administrée par la Moustique Company, l’île est ouverte à tous les visiteurs, mais à condition d’y mettre le prix.

À Tel-Aviv, on s’amuse, on fait des affaires et on danse jusqu’au bout de la nuit. C’est dans cette ville de 400 000 habitants que les Israéliens se réfugient pour oublier la violence de la guerre et se ressourcer. Des centaines de bars, de boîtes de nuit et de restos branchés attirent une clientèle jeune et cosmopolite. Atmosphère dynamique,
liberté des moeurs, essor économique... la ville est en plein boom.

Au Brésil, pays de la drague et de la sensualité, on préfère se cacher pour s’aimer. C’est la folie des love-motels : ils sont 4 000, fréquentés par des clients de tout âge et de tout milieu. Dans ces nids d’amour conçus pour les jeux érotiques, chaque chambre est un monde à part, avec décor et fantasmes à la carte, mais aussi discrétion garantie... Ici, la virée au motel est une parenthèse sensuelle et ludique pour les couples, officiels ou non, loin de la promiscuité familiale et des tracasseries quotidiennes.