Toutelatele

Les inédits de Zone Interdite : On échange nos maisons

Publié le 25/07/2007 à 20:50 Mis à jour le 09/05/2011 à 23:17

Mélissa Theuriau sur M6

Pour ce nouveau volet des Inédits de l’été, Mélissa Theuriau et son équipe se plongent au cœur d’un concept en pleine expansion : passer ses vacances chez l’habitant. Les caméras de Zone Interdite ont ainsi suivi plusieurs Français désireux de s’immerger totalement dans un pays étranger.

Parmi eux, la famille Knoop, originaire de la région toulousaine, et la famille Koffner de Brooklyn ont décidé d’échanger leur logement. Les Américains sont charmés par le confort de la maison située au cœur d’un petit village de la Garonne. Mais, le mode de vie à la campagne n’est pas aussi facile qu’espéré. Toutefois, la gastronomie française leur redonne le sourire. De l’autre côté de l’Atlantique, les Toulousains sympathisent avec le voisin Jeffrey. Il les guide au cœur de New-York hors des circuits touristiques traditionnels. Les Français sont ravis et ne pensent qu’à revenir.

Steve et Cédric sont, quant à eux, adeptes du « couch surfing ». Le principe est d’inviter gratuitement des touristes à venir passer quelques nuits sur son canapé. Au programme, découverte de l’Europe de l’Est en profitant des appartements repérés préalablement sur Internet. Une bonne façon pour les deux compères de se faire de nouvelles amies et plus si affinités.

Autre exemple, Yvan et Evelyne, Christian et Sylvie ont choisi une autre façon de voyager : le tourisme solidaire au Nicaragua. Ils auraient pu découvrir les plages mais ils ont préféré aller à la rencontre des populations locales et leur apporter une aide matérielle. En quelques jours, de véritables liens se créent entre les Français et leur famille d’accueil et les adieux sont parfois difficiles...