Toutelatele

Les inédits de Zone Interdite : un été chic à Deauville

Katia Blétry
Publié le 04/07/2007 à 20:55 Mis à jour le 03/04/2011 à 18:04

Mélissa Theuriau

Zone interdite se met à l’heure d’été. Pour ce premier numéro, Mélissa Theuriau et son équipe s’intéressent à la célèbre capitale de la côte normande, Deauville. Le chic et l’élégance à la française ont fait de cette ville une des destinations balnéaires les plus prisées du monde où hommes d’affaires, aristocrates, milliardaires et stars du monde entier ont établi leur quartier général.

Parmi eux, Philippe de Nicolay, fils du Baron de Rothschild, et son épouse Pia de Brantes. Ils passent leurs vacances estivales à Deauville avec enfants et amis tout comme l’actrice américaine, Liza Minelli. Ils assistent régulièrement aux courses de polo, typiques de l’art de vivre de Deauville. Leurs journées sont également rythmées par les fêtes, parties de golf et le fameux grand bal de charité annuel où les femmes rivalisent d’élégance et la jeunesse dorée se pare de ses plus beaux atouts.

Deauville attire également les amateurs de chevaux. La propriétaire Martine Head a ouvert aux caméras les portes des ventes de yearlings. Les acheteurs fortunés espèrent y trouver de futurs champions. Les enchères peuvent monter à des sommes considérables. Les courses enivrent les joueurs et séduisent les plus grandes fortunes mais aussi les mordus de PMU qui viennent passer leurs vacances à Deauville. Robert est l’un de ces fervents passionnés. Lui et sa femme ont gagné un week end dans un des plus beaux palaces de la ville, le Normandie. Devenu le symbole du chic normand, cet hôtel est l’endroit rêvé pour leur anniversaire de mariage. C’est dans ce cadre que le mot élégance prend tout son sens.

Pour refermer l’émission, plein feu sur le festival du film américain prolongeant la saison. Sydney Pollack, Brian de Palma ou Meryl Streep jouent plus au moins le jeu avec les photographes, leur sécurité devenant parfois une véritable obsession...