Les invités de la fête : 30 ans d’histoires à Canal+ entre argent, pouvoir, amitiés et trahisons

mardi 4 novembre 2014 à 14:49 |
Don Quichotte

Il y a trente ans, jour pour jour, Canal+ ouvrait son antenne. Un véritable ovni dans le PAF et la première chaîne cryptée française. Aujourd’hui, Canal+ est plus que jamais bien ancrée et son modèle économique tient toujours malgré la concurrence accrue tant sur l’offre gratuite que sur l’offre payante.

À l’occasion de cet anniversaire, de nombreux ouvrages ont fait leur apparition dans le rayon des librairies. Les invités de la fête n’en demeure pas moins atypique. En effet, en 408 pages, le livre, paru aux Editions Don Quichotte, peut compter sur deux regards croisés : celui de Philippe Dana, visage de la chaîne (présentateur de Ca cartoon, voix off des cérémonies comme Les César, le Festival de Cannes...), et Léon Mercadet, Chroniqueur à La matinale, décédé en juin dernier.

Décrit comme un « livre à deux étages », Les invités de la fête retrace ainsi l’histoire de la chaîne du côté de l’antenne avec ses programmes et animateurs, et celui des coulisses avec les dirigeants et les politiques.

La saga Canal+ réunit ainsi tous les ingrédients qui font le succès des plus grandes séries télévisées : argent, pouvoir, amitiés, trahisons... rien n’est laissé de côté pour ces « 30 ans d’histoires à Canal+ ».

CANAL +    MERCHANDISING   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022