Toutelatele

Les Molières 2020 (France 2) : Isabelle Adjani, Nora Hamzawi, Alex Lutz… qui sont les gagnants ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/06/2020 à 18:26

Les Molières s’offrent une belle exposition avec un prime sur France 2. Un choix permettant de soutenir le milieu de théâtre, en grande difficulté depuis le mois de mars.

La 32e édition des Molières est à suivre à partir de 21h05 ce mardi 23 juin 2020 sur France 2. Sans public, mais avec de nombreux comédiens, cette soirée s’annonce singulière dans un contexte qui touche durement le monde du spectacle.

Isabelle Adjani et Léa Drucker en lice

Le théâtre du Châtelet risque de sonner creux pour ce cru 2020. La cérémonie, présentée par Marie-Sophie Lacarrau (Journal de 13 heures, Prodiges, La dictée…) et qui a déjà été enregistrée, devait se tenir au milieu du mois de mai. Les événements en ont décidé autrement et les applaudissements grondant habituellement à l’annonce des différents vainqueurs manqueront aux festivités. Pourtant, The Show Must Go On puisque dix-neuf récompenses doivent être décernées tout au long de cette soirée.

Comme de coutume, le théâtre privé et public est séparé dans l’attribution des Molières. Du côté public, « La Mouche » de Christian Hecq est nommée à six reprises, contre cinq pour « Electre des bas-fonds ». « La puce à l’oreille » de Georges Feydeau peut, quant à elle, aspirer à quatre trophées. Dans le cercle privé, « Rouge » est l’une des grandes favorites du soir avec cinq nominations tandis que les pièces « Une histoire d’amour » et « Marie des poules » en comptent quatre.

Les Molières retrouvent le prime time

Les comédiennes Isabelle Adjani, Isabelle Carré, Géraldine Martineau et Christine Murillo se disputeront le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre public, Béatrice Agenin, Catherine Arditi, Léa Drucker et Élodie Navarre dans un spectacle de théâtre privé. Du côté des hommes, le théâtre public sacrera Simon Abkarian, Christian Hecq, Philippe Torreton ou Michel Vuillermoz, tandis que Niels Arestrup, Edouard Baer, Sebastien Castro et Guillaume de Tonquédec se disputeront le Molière dans un spectacle de théâtre privé.

La 31e édition avait eu de la peine à convaincre le public. La cérémonie, sous la houlette d’Alex Vizorek, avait été suivie par 596 000 téléspectateurs en deuxième partie de soirée, soit 7.3% de part de marché.