Toutelatele

Les Mystères de l’amour : adoption, vie privée, projets... Hélène Rollès se confie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/01/2021 à 10:04 Mis à jour le 17/01/2021 à 10:05

Depuis trente ans, Hélène Rollès passionne les Français. La star d’Hélène et les garçons est aujourd’hui à l’affiche des Mystères de l’amour sur TMC.

Après avoir campé la sœur de fiction de Camille Raymond dans Premiers baisers, Hélène Rollès a décroché sa propre sitcom sur TF1 en 1992. D’Hélène et les garçons aux Mystères de l’amour, la comédienne a passionné des millions de Français.

Un lien indéfectible

À l’occasion du dixième anniversaire des Mystères de l’amour, Hélène Rollès a accordé un long entretien à Télé 7 Jours. L’interprète d’Hélène Girard est aujourd’hui à la tête d’une importante communauté de fans. « Ils ont grandi avec moi. Aujourd’hui, ils viennent aux concerts ou regardent mes séries avec leurs enfants. C’est touchant. J’ai eu, au début, quelques fans un peu insistants, mais dans l’ensemble, ils sont bienveillants », a-t-elle expliqué, avant de se confier sur l’adoption de ses deux enfants.

Le pari gagnant d’Hélène Rollès

« Il s’est passé six ans avant que je puisse aller les chercher à Addis-Abeda. Le côté ‘parcours du combattant’ n’est pas un mythe, mais il ne faut jamais abandonner, car j’ai été grandement récompensée », a précisé Hélène Rollès. Ses deux enfants, adoptés en Ethiopie il y a quelques années, ne restent pas indifférents à son métier. Le plus jeune des deux a une âme artistique à travers le rap. La fille d’Hélène Rollès se dirige, quant à elle, davantage vers le sport. « Ils sont brillants, équilibrés et gentils. Nous sommes une famille heureuse », a indiqué la comédienne.

Un nouveau projet en 2021 ?

À la question de savoir si elle pourrait incarner un rôle différent d’Hélène Girard, Hélène Rollès a révélé que le métier lui offrait peu de propositions. « J’adorerais, mais j’ai reçu peu d’offres, et je fonctionne au coup de cœur », a-t-elle souligné. Toutefois, elle vient de se voir proposer de jouer son propre rôle, « celui d’Hélène, chanteuse ». « J’attends d’en savoir un peu plus pour prendre ma décision », a ajouté la star de la saga Hélène et les garçons.

En attendant, Hélène Rollès est à l’affiche de la saison 24 des Mystères de l’amour. La suite de la série hebdomadaire de Jean-Luc Azoulay, également portée par Patrick Puydebat et la bande culte d’Hélène et les garçons, sera à découvrir ce week-end. Un épisode inédit sera proposé le samedi 16, puis le dimanche 17 janvier 2021 à 19h50 sur TMC.