Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Carole Dechantre, Coronavirus... quel avenir pour Ingrid ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/04/2020 à 14:35 Mis à jour le 07/04/2020 à 20:14

Après trois semaines de combat, Carole Dechantre, héroïne des Mystères de l’amour, annonce être officiellement guérie du Covid-19.

Depuis décembre et l’apparition des premiers cas en Chine, le monde entier fait face à une épidémie de Coronavirus. Après l’Italie et l’Espagne, la France a été placée en confinement à la mi-mars. Un acte qui n’a pas été sans conséquence pour la télévision.

Les Mystères de l’amour touchés par le Covid-19

A l’image de TF1 et France 2 avec Demain nous appartient et Un si grand soleil, TMC a dû suspendre le tournage des Mystères de l’amour . La décision est intervenue au moment même où les équipes de Jean-Luc Azoulay finalisaient le vingt-six et dernier épisode de la saison 22. Dans un souci de conserver son stock d’inédits, la propriété du groupe de Gilles Pélisson a limité la diffusion de sa série phare au dimanche en access prime time. En parallèle, la bande d’Hélène Rollès a été secouée par le Covid-19. L’une des héroïnes du spin-off d’Hélène et les garçons a révélé avoir été testée positive.

« Je suis officiellement guérie »

Carole Dechantre a mené un difficile combat contre le Coronavirus. Dans un entretien accordé à Toutelatele, l’interprète d’Ingrid a révélé que ses poumons avaient été atteints. « La radio montre des tâches de pneumonie virale. Mon corps se bat... », a-t-elle confié. Mais vingt-quatre jours après avoir ressenti les premiers symptômes du Covid-19, la comédienne vient de partager une heureuse nouvelle. « Je suis officiellement guérie », a-t-elle lancé sur Instagram, tout en remerciant tous les personnels soignants mobilisés pour lutter contre les conséquences dramatiques de ce virus.

Ingrid change de cap en saison 22

Depuis le lancement des Mystères de l’amour en 2011, Carole Dechantre apparaît comme l’un des piliers de la série. Son personnage Ingrid, qui a eu une histoire d’amour avec Nicolas, a enchaîné les plans machiavéliques pour contrer sa rivale Hélène. Et en cette saison 22, la complice d’Antoine/Bruno Valès a pris une nouvelle tournure. Jean-Luc Azoulay l’a imaginé en bigote, soit une personne très religieuse. Le public va pouvoir se délecter de ce nouveau rôle de Carole Dechantre dans les prochains épisodes. Alors qu’elle a tourné le final de la saison 22 juste avant le confinement, l’actrice retrouvera prochainement ses camarades pour une nouvelle salve d’inédits.