Toutelatele

Les Mystères de l’amour : comment Carole Dechantre (Ingrid) va rebattre la série de TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/04/2020 à 15:46 Mis à jour le 30/04/2020 à 16:01

Carole Dechantre, pilier des Mystères de l’amour, va jouer un rôle déterminant d’ici au final de la saison 22 du feuilleton de Jean-Luc Azoulay.

Dans les années 90, Carole Dechantre a signé des débuts remarqués sur TF1. La comédienne est successivement apparue dans Les garçons de la plage, Le miracle de l’amour et La philo selon Philippe. Elle a ensuite renforcé sa présence dans les sitcoms AB à travers Pour être libre et L’école des passions.

Après Les vacances de l’amour, série distillée sur TF1 entre 1996 et 2007, Carole Dechantre a prolongé sa collaboration avec Jean-Luc Azoulay. Le producteur historique lui a confié le rôle d’Ingrid, l’un des visages emblématiques des Mystères de l’amour . Le spin-off d’Hélène et les garçons, diffusé chaque week-end en access prime time sur TMC, a été secoué par les plans machiavéliques du personnage de Carole Dechantre. Ingrid a enchaîné les stratagèmes pour mettre fin au couple phare de la série, Hélène et Nicolas. Elle a pu pour cela notamment compter sur le soutien d’Antoine/Bruno Valès.

Ingrid change, Tania secoue Hélène

Xavier Delarue signera son grand retour dans Les Mystères de l’amour ce dimanche 3 mai sur TMC. Bruno Valès retrouve Ingrid, désormais appelée Emilie et tournée vers la religion. Cette dernière entend lui permettre de se repentir des différents plans machiavéliques qu’ils ont pu orchestrés ces dernières années. La nouvelle Ingrid ne se limitera pas à cela puisqu’elle va jouer un rôle décisif en redistribuant les cartes du final de la saison 22 des Mystères de l’amour, prévu à la fin du mois de mai. Elle va aider Lou, infiltrée par Tania pour espionner Nicolas, à prendre un nouveau départ. L’ex-codétenue d’Ingrid va-t-elle être la grande perdante de l’opération ? Celle qui n’entend pas lâcher son obsession pour Nicolas n’a pas dit son dernier mot. Hélène va être fragilisée par la révélation d’un lourd secret...