Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Jean-Luc Azoulay répond à la polémique Magali Semetys

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/06/2020 à 12:35 Mis à jour le 17/06/2020 à 12:43

Jean-Luc Azoulay répond aux attaques de Magali Semetys. Selon lui, Les Mystères de l’amour ne sont pas une série à consonance sexuelle.

Depuis 2011, Les Mystères de l’amour occupent l’access prime time de TMC. Le feuilleton, dérivé d’Hélène et les garçons, vient d’être secoué par le départ de Magali Semetys. La comédienne, interprète de Marie Dumont depuis dix-sept saisons, a claqué la porte suite à des désaccords avec la production.

Des scénarios devenus « absurdes »

Au cours d’une interview à Télé Loisirs, Magali Semetys a poussé un coup de gueule contre les méthodes de Jean-Luc Azoulay. Outre un manque de reconnaissance sur le plan salarial, elle a déploré des scénarios devenus « absurdes ». Selon elle, la série tournerait trop autour du sexe et de séquences de pieds. Un avis partagé massivement par les fans des Mystères de l’amour.

« Magali Semetys n’a rien compris »

Jean-Luc Azoulay a tenu à répondre aux critiques. Le producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB a assuré à Voici que Magali Semetys n’avait « rien compris » au fonctionnement des Mystères de l’amour. « C’est une série avant tout amusante et sentimentale. Ça s’appelle Les Mystères de l’amour. C’est de la bonne humeur, c’est comme Hélène et les garçons et tout ce que je fais », a-t-il expliqué, tout en rappelant que Les Mystères de l’amour étaient un feuilleton « en dehors de la réalité ».

« Quand il y a beaucoup d’histoires de sexe, il y a beaucoup de comédie »

A la question de l’omniprésence du sexe dans sa série, Jean-Luc Azoulay a défendu un côté volontairement vaudeville. « Quand il y a beaucoup d’histoires de sexe, il y a beaucoup de comédie. Quand José vit avec ses deux femmes, ce n’est pas malsain », s’est-il défendu. Selon le producteur, Magali Semetys s’est fait un film face aux scénarios du spin-off d’Hélène et les garçons. « Comme beaucoup de comédiens, elle ne regarde que ses scènes et pas les autres... », a-t-il déploré.

Une augmentation de salaire impossible...

Jean-Luc Azoulay a été ensuite interrogé sur des scènes de pieds jugés gênantes. « C’était une scène au commissariat avec deux flics, Stéphanie et Marie, complètement en dehors de la réalité. J’ai voulu montrer qu’elles continuaient à vivre leur vie leur intimité au commissariat », a réagi le producteur d’Elsa Esnoult, tout en affirmant qu’aucune de ces scènes n’avait une consonance sexuelle. Enfin, il a évoqué les raisons du départ de Magali Semetys. « Elle nous a dit : ’Je veux plus d’argent’. On lui a dit qu’on ne pouvait pas et elle a dit qu’elle partait », a-t-il conclu.