Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Le piège se referme avant une Prise de pouvoir inattendue

Alexandre Raveleau
Publié le 25/05/2014 à 11:17

Avec la fin de la saison 2 de Sous le soleil, TMC avait décidé de changer le visage de son access du samedi. Ce 24 mai, Hélène, Nicolas, Bénédicte et tous les héros des Mystères de l’amour se sont installés à demeure, à raison de trois épisodes à la suite, à partir de 17h50. A 19h45, la chaîne de la TNT promettait un inédit de la saison 6.

Dans « Le Piège se referme », Fanny et Chloé avaient choisi de se serrer les coudes pour se venger de Sam. De son côté, Nicolas est devenu de plus en plus froid avec Ingrid, tandis que l’étau se resserrait autour de Peter, accusé et incarcéré. Devant la télévision, Les Mystères de l’amour n’a pas attiré plus l’ensemble de son public dominical, mais a fait mieux que Sous le soleil, avec près de 350 000 téléspectateurs et 1.8% de part de marché.

À noter que sur les deux cases précédentes, les rediffusions de la série française ont respectivement affiché environ 180 000 et 240 000 fidèles. Au niveau des parts d’audiences, Les Mystères de l’amour a réuni 1.7% puis 1.6% du public.

Ce dimanche 25 mai, TMC diffusera donc la suite de la saison 6 inédite. À partir de 19h45, rendez-vous avec « Prise de pouvoir ». Au générique, Ingrid va prétendre se rapprocher de Jean-Paul Lambert, en réalité pour aider Nicolas et surtout Peter. Jusqu’où ce double jeu va-t-elle la mener ? Quel camp va-t-elle finalement rejoindre ? En l’absence de Peter, Hélène prend les rênes de la société Watson…