Toutelatele

Les mystères de l’amour (spoiler) : le couple Fanny / Christian en danger imminent, Jean-Luc Azoulay ne change rien

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/03/2020 à 16:55

Alors que Les mystères de l’amour enregistrent une légère érosion d’audience le dimanche, les intrigues et les rebondissements s’accélèrent. Tour d’horizon.

Le 8 mars, le dernier inédit de la saison 22 des Mystères de l’amour, « sœurs et stupeur », avait permis à la série de Jean-Luc Azoulay de retrouver une bonne santé. Ainsi, les aventures d’Hélène et ses amis ont tenu en haleine 630 000 téléspectateurs, soit 2.6% de part de marché. Une progression de 0.5 point par rapport au premier dimanche du mois de mars.

Stéphanie et Fanny dans la tourmente

Ce samedi 14 mars, d’ « Immenses tristesses » vont toucher les héros de TMC. Cathy va ainsi découvrir tous les mensonges de Béatrice pendant que Marie va devoir se rendre à la morgue pour identifier le corps de Stéphanie. Fort heureusement pour elle, il y a eu confusion. Sa jeune collègue est bel et bien encore en vie, mais toujours aux prises avec son kidnappeur, Hervé Moreau.

L’intrigue autour du talisman a laissé place à celle sur Stéphanie qui va continuer à tenir en haleine les inconditionnels des Mystères de l’amour., avec la présence, entre autres, de Pascal Cordier, nouveau personnage incarné par Pascal Soetens.

Les nouveaux rebondissements se multiplient autour des héros. Fanny est en train de se retrouver piégée par la secte, et son couple avec Christian va en subir les conséquences. Ces changements s’inscrivent dans la suite logique des intrigues : « Je ne change rien ! » avait alors précisé le créateur, auteur et producteur de la série Jean-Luc Azoulay à la suite de l’article paru sur Toutelatele en février dernier.

Un bilan dominical en repli

Pour l’heure, Les mystères de l’amour ont attiré 583 000 fidèles en moyenne depuis leur retour dans la case du dimanche, le 12 janvier dernier, soit 2.5% de part de marché (audience veille). Il y a un an, sur la même période d’analyse, la série avait su séduire 663 000 personnes, soit 2.8% du public. Une érosion de près de 100 000 curieux et de 0.3 point.

Les mystères de l’amour sont à retrouver chaque samedi et dimanche en inédit à 19h55 sur TMC.