Toutelatele

Les Mystères de l’amour (spoiler) : menaces de viols, Fanny piégée, Julien attaqué... la saison 22 bascule sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/03/2020 à 16:58

Les drames vont s’enchaîner au cours du mois d’avril 2020 dans Les Mystères de l’amour, série diffusée chaque week-end sur TMC.

Depuis quelques semaines, le monde entier est touché par une crise sans précédent. Après la Chine, l’Italie et l’Espagne, la France est à son tour frappée par le Coronavirus. Le gouvernement d’Edouard Philippe a instauré un confinement et celui-ci vient d’être sensiblement renforcé.

Changement de programmation

Les chaînes de télévision ont été amenées à s’adapter. A l’image de TF1 avec Demain nous appartient, TMC a suspendu le tournage des Mystères de l’amour. Pour conserver un stock d’épisodes déjà tournés, le canal 10 de la TNT a supprimé l’inédit du samedi.

La série de Jean-Luc Azoulay est donc cantonnée à une diffusion le dimanche en access prime time. Ce 29 mars, les téléspectateurs auront rendez-vous avec un nouvel épisode inédit de la vingt-deuxième saison inédite du spin-off d’Hélène et les garçons. Celui-ci, baptisé « Retournements de situations », ne sera pas de tout repos pour Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis.

Un double viol sur TMC ?

Alors que Guéant assiste impuissant au rapprochement de Marie et Joubert, Fanny fait face à une arrivée inattendue. Nicolas est sous le choc après la révélation du secret de Tania. Hélène, quant à elle, n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver Stéphanie. Sous la complicité de Jeanne, elle séduit son ravisseur en prétextant être célibataire. La bande s’alerte après une vision de Laly. Hervé Moreau comprend qu’il a été piégé et passe à la vitesse supérieure.

Le mois d’avril s’annonce explosif dans Les Mystères de l’amour. La série, qui sera maintenue au rythme d’un inédit par semaine sur l’ensemble de la durée du confinement, va basculer dans une arche tragique. Quelques années après Jeanne, Hélène pourrait être confrontée à un viol... Va-t-elle réussir à échapper à Hervé Moreau ? Rien n’est moins sûr, car Jeanne pourrait être également la victime du prédateur. De son côté, Fanny est pressentie pour basculer à nouveau sous l’emprise d’une secte. Julien, quant à lui, pourrait faire les frais d’une attaque inattendue...