Toutelatele

Les Mystères de l’amour : TMC à un bas niveau avec ses rediffusions en matinée

Olivier Sudrot
Publié le 08/08/2016 à 11:47

En attendant l’arrivée fin août de la saison 13, les fidèles du feuilleton Les Mystères de l’amour pouvaient redécouvrir 4 épisodes de la saison 12 ce dimanche 7 août sur TMC à partir de 9h05.

Dans le premier épisode, « Surprenants aveux », proposé juste après la série Sous le soleeil de Saint-Tropez, Laly avait décidé de suivre une thérapie pour tenter de stopper ses étranges flashs avec Nicolas. Alors que Chloé s’agaçait de voir Mélanie s’immiscer dans sa vie, Hélène dévoilait la suite de sa composition musicale à ses amis. Cet épisode a fédéré 65 000 adeptes, soit une part d’audience d’1.4%.

Dans « Pas si méchant », Bénédicte, Olga et Jimmy soupçonnent Hugo de frapper Aurélie tandis que Marie avoue à Hélène être toujours amoureuse de Nicolas qui, de son côté, ressent encore des sentiment fort pour la chanteuse. 77 000 téléspectateurs étaient alors rivés sur TMC, soit 1.4% du public présent devant son poste.

L’épisode « Pièges en tous genres » voyait José apprendre qu’une de ses ex, Béatrice, attendait un enfant de lui. Emprisonné pour braquage, Aurélie pouvait compter sur Marie, Stéphanie et Anthony. Quant à Hélène et Nicolas, ils continuaient de se rapprocher. 75 000 adeptes ont répondu présents, soit 1.2% de part de marché pour TMC.

Enfin, dans « Histoires d’enfants », José accuse le coup après avoir découvert qu’il serait bientôt à nouveau père alors que Mélanie, qui intègre peu à peu la bande, avoue avoir craqué pour l’un des garçons. L’épisode a été suivi par 88 000 amateurs, soit 1% des 4 ans et plus.

En moyenne, ces quatre rediffusions auront donc attiré 1.3% du public présent devant son poste, soit 0.5 point de moins que l’épisode diffusé en access le même jour et 0.4 point de moins que les quatre épisodes diffusés le dimanche précédent au même moment.