Les Mystères de l’amour : un nouveau prime time en fin d’année sur TMC
En décembre 2014, TMC avait pris le pari de diffuser en prime time deux épisodes évènements des Mystères de l’amour . Près de 670 000 Français avaient répondu à l’appel, soit 2.6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, et 5.2% des ménagères de moins de 50 ans. Depuis, le feuilleton continue de satisfaire pleinement la chaîne de la TNT le samedi et le dimanche en access prime time.
La cadence de deux épisodes inédits par semaine ralentit cependant le développement d’autres projets autour de la série, notamment celui d’un nouveau prime time, pourtant voulu par la chaîne. Lors de la présentation des programmes de rentrée de TMC, Caroline Got, Directrice Générale de la chaîne, a indiqué qu’une nouvelle première partie de soirée des Mystère de l’amour pourrait voir le jour.
« Avec Les Mystères de l’amour, on a dépassé le cap des 250 épisodes. Jean-Luc Azoulay (le producteur, ndlr) tient absolument à ses saisons donc on en propose plusieurs par an. TMC produit 80 épisodes en moyenne sur l’année. Pour le moment, nous ne travaillons pas activement sur un nouveau prime time car c’est extrêmement lourd en termes de production. Les Mystères de l’amour n’a pas les équipes de Plus belle la vie et pourtant ont produit seulement 25 minutes de moins par semaine par rapport au feuilleton de France 3. On va peut-être essayer de refaire un prime time en fin d’année si on arrive à s’organiser. On veut des épisodes encore plus musclés pour cette case horaire et ça demande donc des moyens » a-t-elle dévoilé.
La Directrice Générale de TMC a également évincé la possibilité de retrouver le feuilleton en quotidienne, « Aucune déclinaison sous le format 25 minutes n’est prévue car pour une quotidienne de ce type, il faut beaucoup plus de personnages pour que ça fonctionne, c’est un autre univers. Il n’y a pas assez de nœuds dramatiques ».
Les Mystères de l’amour est diffusée le samedi et le dimanche à 19h45 sur TMC.