Toutelatele

Les Mystères de l’amour : une star d’Hélène et les garçons revient, Hélène menace TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/08/2019 à 14:00 Mis à jour le 19/08/2019 à 14:00

Dans les années 90, Hélène et les garçons s’est imposée comme la sitcom phare d’AB Productions. La série, emmenée par Hélène Rollès et diffusée dans le cadre du Club Dorothée, a enchaîné les succès avec Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour. Cette dernière aventure, tournée à Saint-Martin, s’est arrêtée en 2007.

Alors que la page semblait définitivement tournée, Hélène et ses amis ont signé leur grand retour quatre ans plus tard. Sous l’impulsion de Patrick Puydebat, interprète de Nicolas, Jean-Luc Azoulay a dégainé Les Mystères de l’amour sur TMC. Pendant que la bande s’étoffait de nouveaux personnages, le célèbre complice de Dorothée a négocié le retour de figures phares d’Hélène et les garçons. Ainsi, Rochelle Redfield (Johanna) et Cathy Andrieu (Cathy) ont retrouvé Hélène Rollès. Deux autres stars de la décennie 90’s ont également repris du service. Il s’agit de Magalie Madison (Annette) et Bruno Le Millin (Roger Girard), piliers de Premiers baisers.

Audiences au top pour TMC

Début 2019, Les Mystères de l’amour ont accueilli un nouveau visage. Manuela Lopez, qui a été l’un des piliers d’Hélène et les garçons, a retrouvé la bande. Sa première apparition dans l’épisode, baptisée « La revenante », a été rediffusée ce dimanche 18 août. Un événement, plébiscité par 57.000 téléspectateurs (9.6% du public), qui a permis à TMC de se positionner en deuxième position des audiences entre 4h30 et 5h25 du matin. Le canal 10 de la TNT a devancé Reportages sur TF1 (6.3% du public), mais a été battu par Affaire conclue de Sophie Davant sur France 2 (10.2% du public). Pour rappel, Mallaury Nataf, héroïne du Miel et les abeilles, rejoindra Les Mystères de l’amour à la rentrée sur TMC.