Toutelatele

Les mystérieuses Cités d’Or : Esteban, Zia et Tao repartent à l’aventure

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/03/2013 à 16:08 Mis à jour le 26/03/2013 à 14:59

Le mythique dessin animé Les mystérieuses Cités d’Or reprend du service. Esteban, le fils du soleil, Zia, la jeune Inca, Tao, l’unique descendant du peuple Mu, escorté par son perroquet Pichu, se remettent en selle pour une deuxième saison à partir du 7 avril prochain dans TFOU.

Véritable phénomène des années 80, le voyage de trois enfants dans l’Amérique latine du 16e siècle avait fasciné sa génération. Après deux épisodes introducteurs à Barcelone, en décembre dernier - 1 million de téléspectateurs avaient alors été au rendez-vous - l’aventure reprend de plus belle.

Cette deuxième saison de 26 épisodes suit le départ de Catalogne des trois personnages, accompagnés du navigateur Mendoza et de ses deux boulets comiques, Sancho et Pedro, pour la Chine. Quatre saisons seront logiquement nécessaires pour la découverte complète des Sept Cités d’Or.

Matériellement et culturellement très fourni grâce au travail de documentalistes chinois, ce retour en fanfare de la série fera voyager les nostalgiques en première classe du Grand Condor, à travers l’Empire du Milieu.

Les deux premiers épisodes feront découvrir l’hospitalité d’un village du sud de la Chine d’où sont enfouis le secret d’un tambour Mu et l’énigme du dragon jaune. Quelques pirates mal intentionnés joueront les trublions.

Cet « évènement très attendu » pour les fans d’antan sera suppléé par bon nombre de nouveautés. On retrouvera chez différents éditeurs des déclinaisons sur papier du dessin animé que ce soit en bande dessinée, en nouvelle ou bien en manga - annoncé le 20 mars en librairies. Également, du 27 mars au 13 mai, Le Musée des arts asiatiques Guimet co-organise avec TF1, et la société de production Blue Spirit Animation, une exposition unique autour du feuilleton. Quatre-vingts pièces de toutes sortes y seront exposées- - peintures, costumes, mobilier, céramiques, etc. Les interactions entre le dessin animé et les œuvres historiques seront présentées aux fans comme aux néophytes.

Les supports digitaux seront à l’honneur avec le site TFou où un espace spécifique est dédié aux Mystérieuses Cités d’Or pour compléter le panorama - Histoire, fiche de présentation des personnages, coulisses de la production, vidéos exclusives, reportages photo, interviews. Un jeu vidéo, Le vol du Condor, sera également disponible sur l’App Store en mai, « Le vol du Condor ».