Toutelatele

Les naufragés de Lost perdus face à Stéphane Plaza

Emilie Lopez
Publié le 10/09/2009 à 09:41

Pour la quatrième semaine consécutive, les inconditionnels de Lost avaient rendez-vous, dès 22h55, avec leur série fétiche, sur TF1. Ainsi, contrainte de respecter à la lettre l’ordre de diffusion compte tenu de la complexité de la création de J.J. Abrams, la chaîne privée proposait les épisodes 8 et 9 de la saison 5 inédite.

Dans un premier temps, Juliet, Jin, Miles et Daniel tentaient de comprendre comment stopper les sauts dans le temps, tandis que Locke, disparu au fond du puits, semble ne plus les subir. Un indice capital découvert par 1.63 million de curieux, soit 16.9% du public présent devant son écran de télévision.

Un épisode qui n’a toutefois pas su rassembler les Français, trop occupé à écouter les bons conseils de Stéphane Plaza sur M6. Ainsi, la série se fait coiffer au poteau, de 23h10 à minuit.

Plus tard, Jack, Kate et Hurley réalisaient que contrairement aux autres passagers du vol 316 d’Ajira Airways, ils ont atterri sur l’île 30 ans plus tôt. Ils y retrouvent Sawyer et Jin, qui ont intégré l’initiative Dharma. Un flashback étonnant qui a capté l’attention de 1.28 million de fans, soit 22.6% des téléspectateurs.

De quoi permettre à Lost de récupérer la première place du podium des audiences de la soirée.