Toutelatele

Juan Massenya et Elizabeth Tchoungui pour la rentrée de France Ô

Claire Varin
Publié le 29/08/2012 à 16:09

« France Ô, le grand DJ des cultures modernes, populaires et urbaines, mixe les cultures du monde, sans tabous ni frontières, mariant le punch et la couleur, l’envie de découvrir et la soif de comprendre », a expliqué son directeur, Claude Esclatine, lors de la présentation des programmes... En bref, France Ô fait sa rentrée. Et pour cette saison 2012-2013, la chaîne renforce ses programmes emblématiques tels que Le Lab. Ô, Tendances Ô, Dance St.!, Tropismes, Archipels, ou encore Explô. Et offre quelques nouveautés.

Aline Afanoukoé prendra les commandes d’un nouveau rendez-vous mensuel (diffusé le vendredi à 20h45), Le Ring (notre illustration). Ce magazine musical investira La Bellevilloise, transformée en salle de boxe, pour des rencontres sans concession avec des artistes. Le principe : deux chanteurs se succèdent sur le ring et confrontent leurs univers musicaux. Les téléspectateurs pourront découvrir de manière originale la musique d’Orelsan, Charlie Winston, ou encore Stuck in the Sound et Gaël Faye.

L’autre grande nouveauté musicale est C koi ta Zik ? présentée par Juan Massenya et produite par Banija Productions France. L’animateur ira dans la rue à la rencontre des passants et testera leur culture musicale. Un blind test improvisé ponctué de sujets permettant de vérifier les réponses. Diffusion le samedi à 17h10.

Tandis qu’Elizabeth Tchoungui sera à la tête du magazine Ô Féminin , programmé le dimanche à 19h50. L’ex-présentatrice d’Avant-premières sur France 2 présentera cette émission découverte à travers le regard des femmes. Autour d’elle, des globes-trotteuses, issues d’une double culture, iront à la rencontre d’autres femmes du monde.