Toutelatele

Les nouveaux week-ends de Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 24/08/2010 à 12:33

Après avoir dévoilé les nouveaux aménagements de son Grand journal, Canal+ a révélé les secrets de ses deux magazines inédits du week-end. Victor Robert et Bruce Toussaint héritent chacun d’un programme hebdomadaire.

La déception de Pop com oubliée, Victor Robert retrouve la direction de l’antenne. À partir du samedi 11 septembre, il animera un Autre midi, chaque semaine à 11h45. Au programme du rendez-vous, débats d’idées et éclairages sur l’actualité culturelle. Pour cela, le journaliste sera accompagné d’une équipe de chroniqueurs, avec notamment Élise Chassaing pour le cinéma. Le programme durera 45 minutes, zapping compris.

Le lendemain, à la même heure, Bruce Toussaint prendra les rênes de Tout le monde il est beau, en écho au célèbre Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil de Jean Yanne. A 11h55, chaque dimanche, l’animateur promet de « croquer l’actualité sur un ton léger, humoristique et aussi... caustique ». Il sera lui aussi accompagné d’une bande de chroniqueurs, composée d’humoristes et de fortes personnalités.

A noter que Salut les Terriens ! et Dimanche + conserve, entre autres rendez-vous, leur place sur la grille de la chaîne cryptée.