Toutelatele

Les nouvelles fins d’après midi de France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/12/2002 à 00:00

A partir de janvier, France 2 a décidé de prendre les choses en main et de booster ses fins d’après midi avec un but très explicite : concurrencer directement sa rivale TF1.

Avec un access prime time qui a trouvé son rythme de croisière (On a tout essayé réunit maintenant plus de 3 millions de fidèles chaque soir), la chaîne publique veut trouver des audiences décentes pour ses fins d’après midi déclinantes.

C’est ainsi que dès le lundi 6 janvier, France 2 fait appel à un de ses anciens animateurs qui était parti à la concurrence, Olivier Minne. Le jeune homme a comme mission l’animation d’un nouveau jeu intitulé La Cible et diffusé chaque jour à 17h25.

Ce nouveau jeu est l’adaptation d’un concept américain qui a fait ses preuves outre-atlantique.Le principe, basé sur des
thèmes de culture générale, est limpide : il faut
donner les bonnes réponses aux questions. Gagner le coeur de La Cible demande donc de la culture générale, de la concentration et surtout du bon sens. Douze candidats pris au hasard dans le public viennent se placer sur le premier cercle concentrique de La Cible. Après cinq manches, il n’en reste qu’un. Ce finaliste gagne un voyage et peut-être une cagnotte
contenue dans le coeur de la cible. France 2 compte beaucoup sur cette nouvelle émission

La Cible sera suivie à 18h00 de la rediffusion de la série culte Urgences. La série américaine fait, à chaque rentrée de septembre, les beaux dimanches soirs de France 2. Les téléspectateurs seront-ils fidèles à ces rediffusions ? La tâche s’avère difficile puisque TF1 proposera à la même heure son nouveau jeu Zone Rouge, animé par l’indétronable Jean-Pierre Foucault.

Le mercredi dès 17h55, Urgences laissera place à Top of the pops, l’adaptation du hit-parade le plus célèbre au monde, animée par Ness. Juste après à 18h20, place aux inédits de Friends.

Le samedi à 18h05, Top of the pops sera aussi à l’antenne suivi à 18h30 de la compilation d’Un gars, une fille. Cette nouvelle programmation du samedi est mise en place dans le but de booster l’émission de Christine Bravo, Douce France, dont l’audience a un peu de mal à décoller face à la lourde concurrence.

Avec des nouveautés comme La Cible ou Top of the pops et des programmes à succès comme Urgences ou Un gars, une fille, France 2 veut plus que jamais redorer son audience...