Toutelatele

Les nuits chaudes de Marie-Ange Casalta sourient à W9

Alexandre Raveleau
Publié le 28/09/2013 à 13:04

Ce vendredi soir, la concurrence était forte sur les chaînes de la TNT. Entre les séries (Vampire diaries, Les Experts : Manhattan, Les Cordier) ou Le Grand gala de l’humour, W9 misait une fois encore sur Enquête d’action, avec Marie-Ange Casalta.

L’immersion et les reportages n’ont pas manqué de séduire un large public. En moyenne, « Paris : quartiers chics sous haute surveillance » a attiré 807 000 téléspectateurs en prime time, pour 3.5% de part de marché. Avec ce score, W9 termine en tête de la TNT, derrière Wallander (Arte).

La soirée s’est poursuivie avec Encore plus d’action en deuxième partie de soirée. Le magazine avait pour thème « Fêtes, touristes, accidents : la face cachée de la Seine ». Suivant un modèle éprouvé, l’émission a conservé l’attention de près de 600 000 Français, représentant 4.9% du public.

Et la part de marché a continué à grimper par la suite. W9 proposait encore Enquête d’action aux alentours de minuit. « Accidents, cambriolages et nuits chaudes : un été d’enfer sur la Côte d’Azur » a affiché 8.3% de part d’audience, soit un auditoire de près de 350 000 inconditionnels.

À plus de 2 heures du matin, un peu moins de 200 000 noctambules répondaient encore présents pour « Soleil, fêtes et excès : les délires d’Ibiza ». Encore plus d’action a alors attiré 9.5% des personnes présentes devant le petit écran.

Dans une semaine, même régime sur W9.