Les Oiseaux de Hitchcock donnent un coup de serres à la concurrence

lundi 10 juin 2013 à 09:42 |
Universal

Après le cycle consacré à Star Trek, Arte a ouvert un nouveau chapitre en prime time, avec un hommage au cinéma d’Alfred Hitchcock. Ce dimanche 9 juin, Les Oiseaux du maître étaient de sortie. En première partie de soirée, le suspense a enregistré un très bon score.

Tippi Hedren et Rod Taylor ont captivé en moyenne 1.33 million de téléspectateurs, correspondant à 5.1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Lorsque les Oiseaux prennent les humains pour proie, l’angoisse est au rendez-vous.

En seconde partie de soirée, le classique de l’horreur, Vendredi 13, était au programme. Là encore, l’effet était garanti. Près de 530 000 amateurs du genre ne s’y sont pas trompés. En moyenne, le film de Sean S. Cunningham a tenu en haleine 4.1% du public.

Ce lundi, à la même heure, la chaîne franco-allemande proposera une soirée 100% Hitchcock, avec L’Homme qui en savait trop et La Corde.

ARTE    AUDIENCES TV    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »