Toutelatele

Les Ombres Rouges (C8) : Manon Azem, le nouveau pari de Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/03/2019 à 17:36 Mis à jour le 13/03/2019 à 09:14

Habituée réservée au septième art, la case du mardi soir de C8 évolue ce 12 mars pour installer la mini-série Les ombres rouges. Composée de six épisodes, les deux premiers sont à suivre à la fin de Touche pas à mon poste, aux alentours de 21h15.

Le cadre, une Côte d’Azur baignée par le soleil, l’intrigue policière, malaxée à une emprise familiale omni-présente, le casting et le format respirent l’air des feuilletons estivaux distribués par France Télévisions ces dernières années. L’histoire suit une officière de police, Aurore Garnier. En pourchassant le suspect d’un meurtre, elle tombe sur une photo échappée de la poche de l’homme. Certaine que sa sœur Clara, enlevée vingt-cinq plus tôt, est représentée sur le cliché, elle partage sa découverte avec son père tout en gardant ses frères à l’écart.

Une grande première pour Cyril Hanouna

Deux femmes campent les rôles principaux de la fiction. Nadia Farès et Manon Azem. La première tient un rythme particulier avec une carrière parsemée : une mise en parenthèse de dix ans pour vivre aux Etats-Unis et une nouvelle pause de près de trois ans après avoir servi Marseille pour Netflix et TF1. La seconde, à l’inverse, vient de quitter Section de recherches et après TF1 et C8, elle sera bientôt sur M6 pour une nouvelle adaptation des Dix petits nègres.

Les ombres rouges bénéficient de la co-production d’H2O, la société de Cyril Hanouna qui se tourne pour la toute première fois vers la fiction. Manon Azem n’est d’ailleurs pas inconnue aux yeux de l’animateur star de C8 puisqu’il l’avait reçue dans TPMP aux côtés de Kev Adams.