Toutelatele

Les petits meurtres d’Agatha Christie (Drame en trois actes) : le mariage de Marlène, Laurence face à son double

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/08/2018 à 15:03 Mis à jour le 06/09/2019 à 16:28

Ce vendredi 31 août, France 2 lance la dernière ligne droite de la saison 2 des Petits meurtres d’Agatha Christie, avec la première des quatre dernières enquêtes à partir de 21 heures, « Drame en trois actes ».

Dans cette intrigue inédite, Alice prend l’initiative de s’inscrire à des cours de théâtre, ne pouvant partir en vacances faute de moyens. Elle tombe des nues en découvrant le visage de son professeur : le sosie de Laurence, malgré des lunettes et des cheveux plus longs. Mais le professeur devient le principal suspect du meurtre d’un jeune comédien, Léon. Laurence s’en donne à cœur joie d’accabler celui qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.

Après que la comédienne Élodie Frenck a déjà campé, au cours d’un même épisode, Marlène et sa maléfique sœur, dans « Pension Vanilos », au tour du principal acteur masculin de porter une double casquette. En effet, Samuel Labarthe incarne le commissaire Swan Laurence et son sosie, le professeur Herbert. L’acteur s’est entretenu avec Télé 7 jours pour revenir sur cet épisode spécial.

Le comédien a commencé par révéler ses trois voeux, formulés à l’encontre de la production : « un remake de Certains l’aiment chaud, avec un Laurence obligé de se travestir en femme, jouer Laurence et son double et tourner avec un animal ! ». Il est ensuite revenu sur la relation ambiguë entretenue par Laurence et Marlène : « Ces deux-là jouent à « je veux mais je ne peux pas. » Alors les téléspectateurs fantasment. Mais, par définition, un héros est solitaire. On ne peut pas déroger à cette règle ». Concernant le personnage du commissaire, son interprète a assuré qu’il était « quelqu’un de très tendre » et, par conséquent : « Plus le cœur est tendre, plus l’armure est conséquente ».

La dernière affaire inédite, diffusée le 22 décembre 2017, avait surclassé la concurrence, affichant une PDA de 25.3%, pour un total de 6.06 millions de téléspectateurs. La Deux devra faire face à un autre retour, celui de Ninja Warrior sur TF1.