Toutelatele

Les princes de l’amour : Marjorie et Angélique éliminées, les moins de 50 ans au rendez-vous

Marion Olité
Publié le 06/12/2014 à 12:33

La télé-réalité Les princes de l’amour s’est poursuivie cette semaine, en access prime time sur W9.

Si la chaîne accueillera en janvier une version remaniée d’un Dîner presque parfait pour rebooster ses audiences (qui accusent une baisse en un an sur la case de l’access prime time), elle se satisfait tout de même des scores de l’émission. Sur cette dernière semaine de compétition, du 1er au 5 décembre, W9 se fend d’un bilan annonçant une moyenne de 550 000 fidèles par épisode, soit la meilleure audience hebdomadaire du programme depuis son retour à l’antenne. Des chiffres à relativiser : l’année passée, la saison 1 avait séduit en moyenne 724 000 personnes chaque semaine.

Les Princes permettent toutefois à W9 de séduire des cibles commerciales. Elle se place par exemple leader national sur les moins de 25 ans, sur l’ensemble de la semaine. L’émission réalise aussi un score de 5.5% de parts de marché en moyenne auprès des ménagères de moins de 50 ans, et de 18% en moyenne auprès des 15-24 ans. Ces deux cibles connaissent une progression annoncée de +30% par rapport aux semaines précédentes.

Ce vendredi, Marjorie et Angélique ont quitté la compétition, respectivement éliminées par Arthur et Bastien sous les yeux de 470 000 fidèles, soit 2.6% de parts de marché. Trois nouvelles prétendantes sont attendues la semaine prochaine.

La saison 2 des Princes de l’Amour revient dès lundi, à partir de 18h30 sur W9.