Toutelatele

Les Profilers d’Esprits criminels continuent de tracer leur route

Alexandre Raveleau
Publié le 17/01/2012 à 10:52 Mis à jour le 17/01/2012 à 11:22

Ce lundi 16 janvier, les fidèles d’Esprits criminels ont eu un petit pincement au cœur. En seconde partie de soirée, ils ont retrouvé comme chaque semaine leurs personnages favoris. Sauf que cette fois-ci, TF1 a notamment rediffusé le pilote de la série américaine. Retour donc à la case départ. Les spécialistes des tueurs en série ont mené la danse de bout en bout.

À la suite d’Une Famille formidable, les enquêteurs sont partis à la recherche d’un meurtrier qui assassinait des familles entières. Issu de la saison 5, « Blessure de guerre » a captivé 3.27 millions de téléspectateurs, soit 25.3% de part de marché.

Juste après, les fidèles ont donc (re)découvert les premiers pas des héros dans l’épisode « Les Profilers ». Premier dossier : l’enlèvement d’une femme alors qu’elle essayait une voiture, à Seattle. Devant le petit écran, le pilote d’Esprits criminels a tenu en haleine 2.33 millions de curieux, pour 28.7% du public.

« Par feu et par flammes » a ensuite été suivi par 1.69 million d’inconditionnels. L’incendiaire qui terrorisait un campus a atteint le score de 39.8% de part d’audience entre 0h20 et 1h10 du matin. En moyennen les trois dossiers de la soirée ont rassemblé 2.4 millions de téléspectateurs, pour 29% du public, avec 36% sur les femmes de moins de 50 ans.

Du côté de France 2, les débats de Mots croisés ont retrouvé leurs amateurs. Les discussions politiques menées par Yves Calvi ont intéressé 1.28 million de Français, représentant 12.2% du public présent devant la télévision.

Sur M6, la rediffusion de L’Amour vache , à la suite de L’Amour est dans le pré, a atteint 11.7% de part de marché. L’histoire d’amour sur fond d’agriculture a touché 1.52 million de curieux. Delphine Chanéac y donne la réplique à Thierry Neuvic .

À noter que sur France 3, le documentaire Ces Français qui ont choisi Hitler a été regardé par 1.1 million de personnes. Les portraits des figures de la collaboration ont été suivis par 8.5% du public présent devant la télévision. La case Docs interdits a ainsi battu son record d’audience historique. Sur la cible des hommes, le film de Christophe Weber affiche 9.6%.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : Esprits criminels (TF1), Mots croisés (France 2), Négociations secrètes : Staline, les nazis et l’Occident (France 3) et L’Amour encore plus vache (M6).