Toutelatele

Les Profs : Avant Aladin, Kev Adams devient le cancre Boulard

Antoine Delplanque
Publié le 18/10/2015 à 18:35

Ce dimanche 18 octobre, à partir de 20h55, TF1 diffusera, pour la première fois en clair, Les Profs , une comédie inspirée des bandes dessinées du même nom.

Alors que la France bat un record de réussite au Bac, le lycée Jules Ferry obtient lui la distinction de « Pire école du pays ». La direction de l’école décide alors d’engager les pires professeurs du pays pour éventuellement créer un électrochoc.

Pour son premier grand rôle au cinéma, Kev Adams se glisse dans la peau de Boulard, un cancre qui n’a qu’une idée en tête : redoubler toute sa vie. Christian Clavier interprète Monsieur Cutiro, un professeur d’histoire adepte de la sieste. Le réalisateur Pierre François Martin Laval se glisse,quant à lui, dans la peau de Monsieur Polochon, un enseignant novice de 40 ans, fan inconditionnel de Napoléon.

Sorti en avril 2013, Les Profs avait réuni près de 4 millions de personnes dans les salles. La suite des aventures de Boulard et de ses professeurs dans Les Profs 2, sortie en 2015, avait rassemblé 3 millions de curieux.

A noter que la chaîne privée programme tente de surfer sur l’engouement autour de Kev Adams à l’occasion de la sortie des Nouvelles aventures d’Aladin, ce mercredi 14 octobre.

Les Profs sera à l’antenne ce dimanche 18 octobre, à partir de 20h55 sur TF1.