Toutelatele

Les Pulsions d’Esprits criminels frappent 3 millions de fidèles

Alexandre Raveleau
Publié le 01/05/2012 à 12:26 Mis à jour le 06/05/2012 à 12:13

Esprits criminels a retrouvé son leadership sur TF1 depuis la fin de la saison 3 de Top chef sur M6. En seconde partie de soirée, les profilers vedettes de la série américaine réunissent jusqu’à plus de 3.5 millions de téléspectateurs. Ce lundi 30 avril n’a pas dérogé à la règle.

La rediffusion de « De l’autre côté » a d’abord captivé 3.6 millions de fidèles, correspondant à 22.6% du public présent devant la télévision. En visite chez sa mère à Chicago, Derek avait été arrêté pour meurtre... Après ce premier dossier, un nouveau tueur en série a fait son apparition au générique de « Pulsions ». L’histoire du meurtrier qui s’en prenait à des prostitués a intéressé 3 millions d’inconditionnels, représentant une part de marché moyenne de 28% auprès de l’ensemble du public. En fin de programmation, « Les proies » mettait en scène l’enlèvement de personnes dans une forêt de l’Idaho. Tous les cinq ans, au printemps, ces disparitions inquiétaient la population. Au final, 2.4 millions de Français sont restés branchés devant TF1, soit 37.1% de part d’audience.

En moyenne, Esprits criminels a pu compter sur la présence de 37% du public composé par les femmes de 50 ans, l’une des cibles fétiches de TF1.

À noter que pendant ce temps-là, Yves Calvi animait son dernier Mots croisés d’avant-Présidentielle. NKM et Jérôme Cahuzac étaient parmi ses invités. Le magazine d’information a été suivi par 1.64 million d’intéressés. Avec 10.1% de part de marché, l’émission a été devancée par France 3 et la rediffusion du documentaire 11 septembre, au sommet de l’État américain.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : Esprits criminels (TF1), Mots croisés (France 2) et Le Monsieur de la pub (France 3).