Toutelatele

Les records pour Valérie Bénaïm mais après ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/06/2002 à 00:00

Pour Valérie Benaïm, comme pour les autres animateurs, la saison télé 2001/2002 s’achève mais pour l’animatrice d’Exclusif, la rentrée de septembre s’annonce dans d’incertitude.

En effet, le magazine quotidien Exclusif, qu’elle co-anime avec Frédéric Joly, a été sérieusement malmené cette saison. Si bien qu’il y a quelques semaines, TF1 a sanctionné l’émission en la programmant dorénavant à 16h30. L’audience a donc été divisée par deux. Exclusif ne réunissant plus qu’un million de téléspectateurs à l’heure du goûter.

TF1 a donc infligé une deuxième sanction à ce magazine en le supprimant de sa grille durant toute la Coupe du Monde de Football. Des vacances forcées qui pourraient bien du reste être définitives puisque Exclusif n’aurait pas sa place dans la grille de rentrée offciellement à cause du démarrage de la deuxième session de la Star Academy. On a donc du mal à croire que la chaîne privée songe à reinstaller cette émission en janvier 2003 après 6 mois d’absence...

Autre mauvaise nouvelle pour Valérie Benaïm, le magazine Défense d’entrer, diffusé ce soir et dont elle assure l’animation avec Damien Givelet, ne devrait pas être reconduit sur la grille de rentrée. Après trois ans de bons et loyaux services et des audiences honorables, les sujets de Défense d’entrer arrivent donc à cours de saturation.

Exit donc Exclusif, exit Défense d’entrer, Valérie Benaïm se retrouvera t-elle sans émission à la rentrée ? Pas sûr puisque tout l’été la jeune animatrice remplacera Vincent Perrot à la présentation de L’émission des records.

En effet, TF1 a décidé de programmer quelques numéros de cette émission juste après Les aventuriers de Koh-Lanta 2, le vendredi à 21h50. Si l’audience est au rendez-vous, Valerie Bénaïm pourrait bien se retrouver définitivement dans L’émission des records à la rentrée... aux côtés de Vincent Perrot ? A suivre