Toutelatele

Les Reines du shopping : Un dîner presque parfait version mode débarque sur M6

Robin Girard-Kromas
Publié le 21/05/2013 à 17:17 Mis à jour le 19/06/2013 à 12:23

Bienvenue chez nous, Un dîner presque parfait ou 4 mariages pour une lune de miel : ces trois formats à succès partagent à peu de chose près la même mécanique. Des gites pour le premier, au talent culinaire pour le second, jusqu’à la cérémonie de mariage pour le dernier, les objets varient mais le principe de change pas. Ce constat, M6 l’a bien compris en lançant sa nouvelle émission Les Reines du shopping.

A compter du lundi 10 juin prochain, la chaîne supprimera le second téléfilm de ses après-midi pour proposer quotidiennement Les Reines du shopping, dès 16h25. Chaque semaine, cinq femmes se rendront à Paris pour participer à « la première compétition de shopping de France ». Tous les jours, l’une d’entre elles partira en shopping avec seulement 4 heures devant elle. Elle devra s’occuper de ses vêtements, ses chaussures, ses accessoires, sa coiffure et son maquillage.

Pour épicer le tout, trois contraintes seront imposées : un thème, décidé par Cristina Cordula, un budget limité et enfin une liste de magasins imposée. Pendant le shopping de la candidate du jour, ses concurrentes commenteront en direct les essayages qu’elles suivront par écran interposé. Cristina Cordula en fera de même pour donner des conseils aux téléspectateurs. Elle relèvera toutes les bonnes idées des candidats mais aussi les « fashion faux pas ».

Après quatre heures d’essayages, la candidate se rendra au « showroom » pour défiler devant ses concurrentes. Elle sera alors jugée et notée par ses concurrentes ainsi que Cristina Cordula. Comme dans le Dîner, la candidate avec la meilleure moyenne recevra 1000€ en fin de semaine.