Toutelatele

Les Revenants : Anne Consigny espère une saison 2

Tony Cotte
Publié le 26/11/2012 à 19:03

En 2006, Anne Consigny tenait le rôle principal de la série L’État de Grace sur France 2. Après une participation dans Les Beaux mecs, l’actrice est à nouveau présente sur petit écran. Dans Les Revenants, elle incarne Claire, la mère de Camille, une jeune fille morte dans un accident de car.

À l’occasion du lancement de la série sur Canal +, Anne Consigny est interrogée par Le Parisien. L’occasion d’en savoir plus sur son arrivée au sein de la fiction française événement : «  J’ai fait des essais, [alors que] je ne voulais pas. J’en ai trop raté dans ma vie… Et mon amoureux m’a dit que les acteurs américains en passent tout le temps, eux. Le scénario était à la fois très bon et super casse-gueule. On ne peut pas résister à ces signaux subliminaux, même si on ne sait pas où on va… »

Sur la scène clé des retrouvailles avec sa fille, diffusée dès le premier épisode, Anne Consigny avoue de ne pas avoir eu conscience de son importance au moment du tournage. « 
C’était une scène très délicate, qu’on a tournée sur plusieurs jours, retricotée d’une prise à l’autre avec la même énergie. (...) Je n’avais aucune idée de ce que je faisais. C’est la première fois que je jouais un truc que je ne pouvais pas imaginer affronter dans la vie…
 », ajoute-t-elle.

Sur le rôle de Claire, l’interrogée avoue qu’il lui a permis de la réconcilier avec la mort et espère faire partie d’une éventuelle saison 2 : « Je serais très, très malheureuse si la suite ne se faisait pas… »