Toutelatele

Les sources assassines : Julie de Bona et Joakim Latzko (Plus belle la vie) réunis pour innocenter Marthe Keller

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/07/2018 à 18:42

Le téléfilm policier Les sources assassines, réalisé par Bruno Bontzolakis en 2016, est programmé par France 3 à 20h55 ce mardi 31 juillet.

Fanny Volkov, jeune capitaine à la brigade criminelle de Paris, est appelée en renfort à La Bourboule, dans le département du Puy-de-Dôme. Sa mère, Irène, médecin chef des thermes, est accusée d’avoir empoisonné Xavier Duroc, dont le corps est retrouvé au sous-sol de l’établissement. La victime venait de participer à La Fête des fées, au cours de laquelle une cinquantaine d’enfants ont été intoxicés.

Julie de Bona se glisse sous les traits de Fanny. La comédienne, l’une des héroïnes de la série Une famille formidable dans la peau de Christine, a participé peu de temps après à une autre fiction à suspense, Le Tueur du lac. Actrice phare de téléfilms, elle a participé cette année aux intrigues de Une mère sous influence et Ils ont échangé mon enfant.

Autre visage familier du petit écran et de la chaîne, Joakim Latzko. L’acteur prête, au quotidien, ses traits à Gabriel Riva dans le feuilleton Plus belle la vie. Cette fois, le comédien délaisse sa blouse de médecin pour le brassard d’enquêteur, incarnant Chad Balhul. Jacques Bonnaffé (Ainsi soient-ils) et Marthe Keller - interprète d’Irène - complètent le casting.

Le 14 mars 2017, en inédit, Les sources assassines avait convaincu 2.89 millions de Français, pour 12.1% de part de marché. La chaîne s’était classée quatrième mais à moins de trois points de ses trois rivales.