Toutelatele

Les Z’amours, version adolescents : Bruno Guillon fête la Saint-Valentin en enchainant les records sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/02/2021 à 08:34

Les adultes cèdent exceptionnellement leur place à trois couples d’adolescents pour une édition des Z’amours spéciale Saint-Valentin ce vendredi 12 février 2021 à 11h25 sur France 2.

Du lundi au samedi, Bruno Guillon met au défi trois duos amoureux dans le jeu Les Z’amours, proposé au cœur d’une trilogie de jeux complétée par Mot de passe et Tout le monde veut prendre sa place. Si les coups de carton pleuvent parfois dans tous les sens, l’amour reste plus fort que tout. C’est pourquoi le jeu compte marquer le coup pour le fête des amoureux avec un numéro spécial à découvrir ce vendredi 12 février 2021.

Parce que l’amour n’a pas d’âge

A deux jours de la Saint-Valentin, la priorité est à la jeunesse avec trois couples d’adolescents, tous âgés entre 16 et 18 ans. Ils testeront, comme les aînés, leurs connaissances sur leur moitié. Ainsi, Salomée et Hugo affronteront Mathilde et Mathis ainsi qu’Alice et Noah. Leur premier flirt, premier baiser, premières disputes et premières grandes déclarations seront au cœur des questions auxquelles devront se soumettre les trois couples.

En place depuis déjà trois ans, Bruno Guillon a définitivement posé sa patte sur le programme et pourrait assez rapidement dépasser l’ancienneté de Jean-Luc Reichmann, en place de 1995 à 2000. Depuis le début de la saison, l’animateur est particulièrement efficace avec une moyenne de 785 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 16%.

Une saison à succès pour France 2

En comparaison de la précédente saison, la hausse est évaluée à 0.7 point tandis que l’émission affiche un niveau de performance similaire sur le second indicateur.

Sur la salve en cours, Les Z’amours a battu son record en part de marché le 2 février dernier en séduisant 19.8% du public, tandis que l’émission a réuni 1 million de Français le 4 novembre 2020.

Tout en surpassant Les Feux de l’amour (TF1), Bruno Guillon arrive également à rivaliser avec Genoa City auprès de la cible commerciale.