Toutelatele

Lesly & Romain (Bienvenue chez nous) : « On était comme des comédiens dans une émission de télé réalité »

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/11/2014 à 17:47

Ce mardi 18 novembre sur TF1, les inconditionnels de Bienvenue chez nous ont pu suivre le deuxième épisode de la semaine. L’occasion de se dépayser à nouveau pour cette semaine « spéciale montagne » en découvrant les igloos de Lesly & Romain.

En effet, les binômes ont eu le privilège de dormir dans un igloo à la station d’Arvieux , au cœur du Parc Régional du Queyras. Si l’hospitalité et l’originalité ont été saluées avec une moyenne de 9/10, les chambres (ou « frigos » pour certains), dépourvues de décoration, ont été sévèrement sanctionnées avec 3.7/10. Pour Lesly & Romain, certains participants n’ont pas totalement cerné le concept.

Tourné en mars dernier, l’expérience a cependant échappé de peu à l’annulation comme le raconte Lesly au quotidien Le Dauphiné Libéré, qui a été directement démarché par la production pour participer à Bienvenue chez nous : « On avait fermé pour la saison, les températures étant douces pour continuer l’activité. La neige goûtait à l’intérieur des igloos. On n’était pas vraiment dans de bonnes conditions pour recevoir » rajoutant « Mais tout ça n’a pas été dit aux autres candidats. On était à la limite d’arrêter l’émission, on se demandait si les candidats n’allaient pas devoir dormir à l’hôtel… »

En plus de la période peu propice aux igloos, Lesly & Romain ont, semble-t-il, été déroutés par la mise en scène du show : « Une trame, un scénario à respecter… On était comme des comédiens dans une émission de télé réalité. La production a une idée bien précise de ce qu’elle veut voir à l’écran  » font-ils savoir tout en concluant « On se sentait dirigé par la production comme des marionnettes  ».

Pa de quoi dérouter les fidèles. En effet, cette journée dans les igloos aura convaincu 3.06 millions de téléspectateurs, soit 20.3% du public présent devant son petit écran de 18h00 à 19h05. Une performance supérieure à la veille avec un gain de plus de 200 000 curieux.

Ce mercredi 19 novembre, Christine & Charlène, mère et fille, vont accueillir les candidats dans leur Chalet « Aux portes du Soleil » à Abondance. Mais la route qui passe juste devant va gâcher le paysage à certains...