Toutelatele

Lie to me peut toujours compter sur ses fidèles sur M6

Tony Cotte
Publié le 21/05/2010 à 10:11

Après une semaine d’absence, Lie to me faisait, ce jeudi 20 mai, son retour à l’antenne de M6. À cette occasion, la chaîne privée diffusait, à nouveau, trois épisodes inédits de la série. Malgré une érosion par rapport à la précédente diffusion du 6 mai, la fiction avec Tim Roth positionne la Six en deuxième position des meilleures audiences de prime-time.

Ils étaient ainsi 3.49 millions pour « Une question de conscience », première enquête de la soirée, soit 14.1% du public présent devant son écran de télévision de 20h45 à 21h30. Au cours de cet épisode, l’intrigue plongeait les téléspectateurs dans les arcanes de la diplomatie internationale et de l’industrie pharmaceutique.

Puis, « La mort dans l’âme », diffusé jusqu’à 22h20, voyait Cal Lightman enquêter sur le suicide de deux sœurs, le tout devant 3.8 millions de fidèles. Ce deuxième épisode enregistrait 15% de part de marché.

« Un mensonge de trop » clouait cette soirée. Au cours de cette dernière aventure, Cal et Gillian étaient appelés sur un chantier après l’écroulement d’un immeuble en construction. M6 pouvait encore compter sur l’attention de 3.3 millions de fans, pour 19% de part d’audience.